AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Lila a 5205 jours et 13 membres pour 225084 messages, merci à vous ♥
Bienvenue à Niells "Jaws" Whitaker notre dernier membre inscrit sur LILA. Bonne chance pour ta fiche Smile
Lila te dit bonjour Invité tu as 283 messages à se jours merci à Toi d'etre sur le forum ♥
Invité, la Team de LILA te souhaite Un bon Rp parmi nous ♥️
Lorsque vous demandez un lien à quelqu'un,
vous êtes prié de donner fin à votre demande.
Lorsque vous RP avec quelqu'un,
vous êtes prié d'être actif et de ne pas laisser le sujet sans réponse.
Il s'agit tout simplement d'une marque de respect vis-à-vis de la personne qui joue avec vous.
Une partie du design viens de Faith Obsession27 ....
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Partagez|

«Be my friend…» Célia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


«Be my friend…» Célia Empty
MessageSujet: «Be my friend…» Célia   «Be my friend…» Célia EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:21

«Be my friend…» Célia 2ee8oit

«On ferme…» Les yeux figés sur ce verre dans lequel se trouvait un fond d'alcool, je me mis à rire en entendant le gérant. C'était la cinquième fois qu'il me le répétait, et c'était la cinquième fois que je lui demandais un autre verre et il le faisait. Amenant le verre à mes lèvres, je le déposai brutalement sur le comptoir, glissant quelques billets à côté avant de quitter ce tabouret et de me tenir au comptoir. Encore une fois, je rigolais et encore une fois, j'étais saoul. Mais je m'en foutais car je me sentais bien, je ne sais même plus pourquoi j'étais venu là, je me rappelais juste de ce gérant qui n'avait pas refusé de me saouler, bien au contraire j'avais même du faire remonter sa moyenne quotidienne. Enfin qu'importe, je me foutais royalement de tout cet argent, je ne comptais d'ailleurs par rentrer avec ma propre voiture, non j'avais appelé un taxi. Ouais il me restait encore quelques idées intelligentes dans ma tête malgré le taux d'alcoolémie que j'avais dans le sang. Le pire dans tout ça, c'était ma tête, elle ne tournait même pas, elle sautait dans tous les sens. A chaque pas, une détonation retentissait à un endroit différent, me faisant perdre l'équilibre et m'obligeant à tendre les mains pour retrouver l'équilibre en me tenant à cette barrière.
C'est d'ailleurs adossé à cette barrière que j'avais attendu mon taxi, il n'avait pas fait long et le chauffeur avait du remarquer mon état pour qu'il sorte de son véhicule de travail et m'aider à grimper dedans. Lamentable vous dites? Peut-être bien et alors… je n'étais pas aussi lamentable que le soir où je l'avais trompée. J'y repensais toujours car d'une manière ou d'une autre, mon regard se posait sur nos deux anneaux que j'avais glissés à mon collier. Je les voyais dans le reflet de la fenêtre du taxi, tout comme je la voyais elle en train de me hurler dessus et d'enfiler mon blouson pour prendre l'air. Je savais qu'elle reviendrait, elle ne serait jamais partie sans mon blouson sinon, lorsqu'elle le prenait c'était pour réfléchir tout en imaginant que j'étais auprès d'elle. C'est fou ce que l'on apprenait dans un journal vous savez. J'avais dit à ma mère que je connaissais Kristina, mais au fond j'ignorais beaucoup de choses, chacune de ses manies avaient une signification et c'en était que plus difficile lorsque je tombais sur quelque chose lui appartenant. En fait ça me faisait mal, mais ça me faisait du bien, j'arrivais à me rappeler de son rire et de cette moue qu'elle avait tendance à me faire lorsque je me foutais de ses petites habitudes.
Ce soir dans ce taxi, j'avais mal. Et pour une fois, ce n'était pas parce que je m'en voulais, mais parce qu'elle me manquait, tout simplement. Il y avait ces soirées où je n'avais pas la force de rentrer dans notre maison car elle n'était pas là. Les mois ont passé et pourtant, c'est impossible d'oublier et même si la meilleure des choses aurait été de quitter cet endroit que l'on avait acheté avant notre mariage, je ne le voulais pas. Il y avait des choses que je devais terminer, comme par exemple changer la couleur des murs de notre chambre, installer ce fichu pommeau de douche à fonctions multiples qu'elle avait acheté pour pouvoir profiter de massages puisque j'étais trop flemmard pour lui en faire. J'en souriais mais j'en souffrais en même temps et c'est pour ça que ce soir, je ne rentrais pas chez moi. J'allais chez Célia. Je ne savais pas pourquoi elle était autant décidé à m'aider, j'étais loin d'avoir été agréable avec elle. Je la connaissais depuis assez longtemps pour savoir que le malheur des autres la touchait, mais je ne désirais pas qu'elle soit obligée de me voir dans mes états. Je ne voulais pas qu'elle m'entende parler de Kristina car au fond, elle avait été touchée elle aussi. Kristina avait été une amie avec qui elle avait travaillé et leur amitié était sûrement l'une des choses à laquelle tenait le plus Kristina.
Cependant ce soir, j'avais décidé d'aller chez elle. Je refusais son aide mais je venais chez elle, vous aussi vous tentez de chercher la logique dans tout ça? N'essayez pas de chercher, ça fait longtemps que je ne cherche plus à me comprendre et c'est mieux ainsi. Célia avait l'habitude de ces passages inattendus, peut-être un peu trop au final. J'étais égoïste dans un sens car elle avait une vie elle aussi, elle avait même adopté une fille. Je ne l'avais encore jamais vue d'ailleurs et c'était mieux, voire une enfant était la chose la plus difficile qui soit. En sortant du taxi, je laissai le change au chauffeur, puis m'étais dirigé vers la villa de Célia. Les lumières étaient éteintes mais ça ne m'avait pas arrêté et mon doigt avait alors insisté à plusieurs reprises sur la sonnette. Quelques minutes plus tard, je vis une lumière s'allumer, puis une autre… et enfin, la porte s'ouvrir avec une Célia que je venais de tirer du lit. Les lèvres serrées et les yeux rougis par l'alcool mais aussi par ce que je refusais de faire sortir de mes yeux, j'avalai ma salive et tout en souriant faussement, je me mis à parler «Elle me manque un peu trop ce soir…»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


«Be my friend…» Célia Empty
MessageSujet: Re: «Be my friend…» Célia   «Be my friend…» Célia EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:09

Une soirée pleine de solitude, à tourner les pages d'un magasine qu'elle regardait pour la 3ème fois cette semaine, une fourchette en main qu'elle s'efforçait de porter jusqu'à sa bouche afin d'aller au nuit l'estomac quelques peu remplies. Une semaine longue, une semaine plate .. l'une de ces semaines ou sa petite n'était pas à ses côtés pour animée la pièce, ou la solitude de la demoiselle malgré ses nombreux amis se faisait sentir. Ses derniers mois avaient été compliqués, un nouveau départ, une page à tourner, des choses à oublier .. Certes elle avait réussi à remonter la pente, du moins elle n'en avait pas le choix, étant optimiste et pleine de vie, elle ne s'était pas laissé enterré par des simples petits problèmes alors que d'autres vivaient dans la rue, apprenaient un décès, comptaient le nombre de jours à vivre. 21h30 et la jeune femme alla se changer les idées sous une douche bien froide, elle aurait aimé s'échapper dans les bras d'un certains jeune homme mais ce n'était pas aussi facile qu'elle le pensait avec leurs enfants respectifs. Elle redescendit une bonne demi-heure après. Vernis en mains, crème hydratante, elle posa le tout sur la petite table du salon. Pendant plus d'une heure et demi, elle s'occupa d'elle devant un magasine "people" qui défilait à la télévision. Cela lui remontait le moral, lui rappelait qui elle était, ce qu'elle aimait chez elle..après tout, on est jamais mieux servis que par soi-même.

Vers 00h45, assise devant la télé, à tourner les pages d'un album photo en rangeant les nouvelles qu'elle venait de développer, ses yeux se fermaient peu à peu signe qu'il était temps de se lever et d'aller se faufiler sous sa couette même si la réchauffer allait être une lourde tâche. Et c'est ce qu'elle fit, elle déposa l'album dans un coin et monta à l'étage après avoir verrouillé chaque portes, chaque fenêtres, et éteint chaque lumières. Elle monta à l'étage et se faufila dans son lit ou elle s'y plaça sur le dos. En cette soirée, elle ne s'attendait pas à recevoir de visite, surtout pas celle de Jayden. Depuis combien de temps ne l'avait elle pas vu ? mauvaise question .. depuis combien de temps n'avait elle pu avoir une discussion avec lui dans son état normal ? elle ne connaissait pas la réponse elle même. Elle s'efforçait d'être là, de le soutenir, de le porté même si une femme comme elle ne faisait pas le poids. Heureusement son caractère l'aidait dans ces situations et elle ne lâchait pas l'affaire bien décidé à le voir reconstruire sa vie peu à peu, il ne fallait pas qu'elle échoue.. une promesse restait une promesse après tout. Kristina .. une femme magnifique, souriante, pleine de vie, une grande amie.. A cette pensée Célia en ferma les yeux; elle n'avait jamais versé de larmes depuis que celle-ci était partit, elle n'avait jamais pu faire son deuil et ne voulait pas le faire. C'était trop dur, comment avait elle pu ? Célia n'avait simplement pas assuré dans son rôle d'ami et aujourd'hui, elle se devait d'aidé l'être aimé de Kristina qui se retrouvait seul sur cette terre, même si à son goût, s'il serait partit avec elle aurait été une meilleur idée. A cette réponse qu'elle se donna, elle secoua la tête..comment pouvait elle pensée cette chose horrible ? " pour le meilleur et pour le pire ", ces mots raisonnaient dans sa tête..peut-être que la réponse se trouvait dans ces mots ?

Des pensées, encore des pensées, toujours des pensées..Kristina, sa fille, son frère, Noah, Jayden .. Célia n'arrivait pas à trouvé le sommeil et pourtant, une heure plus tard celui-ci eut raison d'elle. Bien trop fatigué elle se laissa porté dans un sommeil des plus profonds du à la longue journée de travail qu'elle avait subit aujourd'hui. Alors que la jeune femme dormait du mieux qu'elle le pouvait, la sonnerie se fit entendre non pas une fois, non pas deux fois mais celle-ci se faisait incessante et insistante. La jeune femme ouvrit les yeux, une fois puis deux, elle s'étira et se leva difficilement. Tirant sur sa chemise, elle descendit les marches une à une tout en soupirant..elle jeta un coup d'oeil sur l'heure, ca devait être un malade pour sonner comme cela et venir à cet heure.. elle marcha sur le sol froid, regarda par le petit trou et vit Jayden..elle ferma les yeux, elle n'en revenait pas. Soufflant un bon coup elle attrapa la poignet et ouvrit la porte tout en le regardant alors que celle-ci ressemblait plutôt à..rien. Entendant la voix du jeune homme, elle le fit entrer et baissa les yeux à sa réponse, oh que non, il ne fallait pas qu'elle les baisses bien au contraire, mais être forte 24/24 n'était pas si facile que ça. Fermant la porte après lui, elle entrevit ses yeux..rouge et larmoyant, signe qu'il avait bu. Il n'en avait donc pas finis ? depuis tout ce temps il en était encore au même point ? après tout..si elle avait vécu ce qu'il avait vécu, elle ne serait plus sur terre désormais. Se passant la langue sur les lèvres elle s'adossa a la porte froide avant de maintenir son regard dans celui du jeune homme.

Comme tout les soirs.

Elle fit un signe négatif de la tête, elle se redressa avant de se diriger vers le salon ou elle s'assit sur la petite table de salon, pas besoin de lui proposer une bière il n'en avait pas besoin. Elle se passa les mains sur les yeux, les frotta quelques peu avant de reprendre le chemin de la réalité et non du rêve. Elle se passa une main sur le visage puis se remit les cheveux en arrière en soufflant doucement et en relevant la tête quelques secondes après.

Les bars viennent de fermer pas vrai ? L'alcool devrait pourtant te la faire oublier..

Elle soupira seul. En le regardant elle ne voyait qu'un déchet, lui qui était si..gaie auparavant. Elle se passa la langue sur la lèvre, dans quel état était il ? du genre à se confier ? à pleurer ? à tout casser ? elle attendait de le savoir et n'allait sûrement pas tardé à le découvrir. Se redressant un peu elle lui tendit la main afin qu'il vienne près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


«Be my friend…» Célia Empty
MessageSujet: Re: «Be my friend…» Célia   «Be my friend…» Célia EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:55


Finir de quoi? De boire alors que c'était bien l'une des seules choses qui me permettait de l'oublier l'espace de quelques heures? Non, je n'en avais pas fini et ça ne serait pas demain non plus. Que faire quand une partie de vous vous demandait d'oublier tout ce qu'il s'était passé et que l'une restait indéniablement accrochée au passé parce qu'au fond, c'était tout ce dont vous aviez rêva de garder auprès de vous dans votre avenir. Comment tirer un trait sur une personne qui était devenue votre femme deux semaines avant de mourir dans un accident de voiture? Comment l'oublier alors que c'était une personne avec qui vous vous étiez promis de vivre et de l'aimer… jusqu'à ce que la mort vous sépare. Cette phrase était stupide maintenant que j'y repensais, car il n'y avait pas de suite. Est-ce que ça voulait dire qu'une fois séparés, j'étais censé l'oublier, vivre avec une autre et en aimer une autre sans même penser à celle avec qui j'avais prêté serment? Je ne pense pas non, j'en suis même sûr il suffisait de regarder dans quel état je me trouvais et ça, même après des mois. Car oui, ça ne datait pas d'hier, ça allait bientôt faire un an, un an que je trainais les mêmes habitudes, un an que je pourrissais ma vie à ne rien faire. Je n'avais même plus de renom dans le monde littéraire, celui qui avait écrit deux thriller au succès incroyable s'était enterré au même moment que l'on avait enterré sa femme. Une part de moi était morte sous terre pour prendre soin d'elle tandis que l'autre habitait en moi en cherchant à me détruire et j'avais l'impression que petit-à-petit, elle y arrivait.

Même lorsque Célia ouvrit la porte je remarquai sur son visage un manque évident de surprise. A chaque fois que je la voyais, j'essayais de trouver quelque chose dans sa manière d'être qui me montrait que j'allais mieux, mais apparemment elle me voyait m'enfoncer de plus en plus et lorsqu'elle m'aidait, je retournais tout, je m'emportais et lui donnais tort sur tout ce qu'elle disait. J'avais un sérieux problème et je ne savais pas en trouver la source. La mort de Kristina aurait pu l'être, mais jamais sa mort ne m'aurait poussé à rester aussi longtemps enchaîné à l'alcool et à des envies peu claires. Il y avait autre chose mais je ne le trouvais pas, et lorsque tentais de chercher, je me faisais mal. Je cherchais à trouver mes erreurs, je cherchais à repenser à elle comme je ne devais pas le faire. Beaucoup trop de choses me revenaient quand j'essayais de replonger dans le passé et je faisais que souffrir davantage. En entendant Célia me parler, j'avais remarqué que j'étais entré chez elle sans réellement m'en rendre compte, je la vis adosser à la porte avant de la quitter et et se diriger vers le salon. Je la suivis lentement sans faire le moindre commentaire sur ce qu'elle avait dit, après tout je ne pense pas que c'était de ma faute si je pensais à Kristina.

En temps normal, j'aurais été gêné de la déranger à ces heures pareilles, mais les temps ne l'étaient pas et même en la voyant se frotter les yeux et replacer ses cheveux, je ne voyais aucun problème à être là. «Peut-être qu'un jour j'en trouverai un qui restera ouvert toute la nuit, ça t'évitera d'être réveillée en plein milieu de la nuit et ça m'assurera de l'oublier pendant plus qu'une heure. Quoique même si j'étais dans un coma éthylique, j'arriverais encore à penser à elle» dis-je tout en m'approchant d'elle ou plutôt, en partant en direction du canapé où j'étais certain de réussir à m'asseoir sans tomber à gauche ou à droite. Une fois fait, je laissai tomber ma tête en arrière en fermant les yeux, cachant mon visage à l'aide de mes mains afin d'essayer de voir les choses un peu plus claires. Il y avait bien eu vingt secondes de blanc avant que je ne me mette à parler… «Tu sais, je m'étais arrêté dans ce bar juste pour boire un peu, pas pour y passer la soirée. Mais j'ai l'impression qu'importe où je vais, il y aura toujours quelque chose pour me faire penser à elle. Une femme a commandé un bloody-mary comme beaucoup d'autres femmes et pourtant, j'ai tout de suite pensé à elle. Je suis resté figé à regarder mon verre en l'imaginant boire ce cocktail, à faire tourner sa paille tout en regardant les gens qui nous entouraient. je me suis rappelé du temps qu'elle mettait à terminer son verre, de son sourire qu'elle me faisait lorsque je me plaignais parce qu'on allait être en retard. Ouais parce qu'avant d'aller au cinéma, on allait toujours se boire un verre avant et à chaque fois elle prenait la même chose. Je n'ai jamais pensé à lui demander pourquoi car au fond elle n'aimait pas faire comme tout le monde.» Je redressai lentement mon visage puis regardai Célia, me mordant l'intérieur de la joue avant de rigoler… seulement je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être la fatigue ou le fait que je sois saoul. «Quelques jours après que l'on se soit mariés, elle m'avait demandé pourquoi je l'avais épousée et je lui avais répondu que c'était simplement celle qu'il me fallait… et hier après-midi en relisant son journal, j'ai relu les cinq pages et demie qui disaient pourquoi elle m'avait épousé. Elle ne cherchait jamais à en avoir plus de moi alors qu'elle, elle s'ouvrait du mieux qu'elle le pouvait et jamais je n'ai fait l'effort de faire la même chose. Et le pire c'est qu'elle appréciait ça chez moi, elle aimait ça parce qu'apparemment ça lui donnait des raisons de m'en vouloir si on se disputait, ce serait des arguments à citer pour que je ne cherche pas à avoir raison.» Je me râclai difficilement la gorge en ouvrant un peu plus les yeux, faisant passer ma langue d'un coté de l'autre de la bouche avant de soupirer. Mes yeux fixaient Célia et comme souvent, j'avais l'impression qu'elle le savait déjà. Juste une impression? Non, même une certitude mais ça me faisait du bien, aussi mal mais plus de bien que de mal de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


«Be my friend…» Célia Empty
MessageSujet: Re: «Be my friend…» Célia   «Be my friend…» Célia EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:44

Célia était une femme qui ne croyait aucunement au mariage. Cependant, pour le bonheur de Kristina, elle s'y était rendu, l'avait aidé dans toutes ses demandes, dans son stress, dans ses questionnement, à formuler ses vœux, à s'organiser.. elle avait été là pour elle et grâce à cette fabuleuse femme, Célia avait réussi à croire au prince charmant et au compte de fée pour la première fois de sa vie. La robe blanche, les dents blanches, les roses blanches, tout était parfait..ou du moins tout semblait parfait. Deux semaines après, sous une pluie des plus assommante, le curé prononçait ces derniers mots secs, les gens jetaient les fleures qu'ils avaient achetés pour accompagné son cercueil et se disait la même chose. Célia elle, s'était contenté de rester silencieuse, n'avait pas échangé et regardait cette boue s'assembler autour du monde qu'elle s'était construite. Que dire ? des mots que des gens échangeaient à chaque cérémonie probable à celle-ci; des mots globales, des mots pour ne rien dire, tout simplement parce qu'il n'avait rien à dire. Même ce jour-ci, pas une larme n'était sortit. Elle s'était contenté de se retirer, de se réfugier sur un toit de la ville et de penser ou peut-être de se réveiller.

Un roman qui s'était assombri, qui s'était détruit. Plus de collègue, plus d'amie, plus de meilleure amie, plus de sourire, plus de sortit shopping, plus de contrat .. comme quoi la perte d'une personne change toute une vie et malheureusement Célia n'avait su quoi dire à Jayden. A vrai dire les mots qu'il lui aurait fallu n'existaient pas, chaque plaie devait se refermer une à une. Une partie d'elle était partie lorsque la cérémonie était finit, imaginé pour ce qui était de son mari.. Célia retournait parfois cela dans sa tête. Elle se rappelait lorsque Kristina l'appelait en pleure à cause d'une petite dispute, en joie car elle avait repéré une magnifique paire de chaussure sur un magasine, douteuse lorsqu'elle parlait de son future et de ce qu'elle enviait plus tard. Cela représentait des heures téléphonique et Célia n'en demandait que plus.. elle avait d'ailleurs eu l'occasion de rencontré ce fameux mari autour de différent diner, de différentes sorties. Elle se rappelait surtout d'un coup de téléphone tardif, celui que vous n'oubliez pas .. elle avait appris, appris ce que Jayden avait fait, appris que le monde parfait qu'elle s'était fixé s'écroulait quelques peu et dans ces cas là vous devez être là pour vos amis mais une fois de plus les mots ne suffisent pas.. à quoi bon servent ils dans ce cas ? Elles avaient raccrochés après 3h21 de conversation, de réconfort, de pleure, de sourire en perspective..et d'une promesse acquise..mais malheureusement un second coup de file s'était fait entendre à peine 2 semaines plus tard. L'un de ses coups de fil que vous ne comprenez pas, ou vous sentez votre cœur se déchirer et où vous perdez le sens de la réalité..

En voyant Jayden dans cet état, Célia ne pouvait qu'y repenser. Repenser à tout ça.. elle le regardait et revoyait les rire de son amie, les pleures, le future, son sourire.. Célia s'était faite une raison et se répétait sans cesse qu'un jour l'heure est venue et que les individus ne peuvent que se résigner à subir ce que Dieu ou appeler-le comme vous le voulez, leur à réserver. Elle pouvait lire dans les yeux de ce dernier, l'enfer. Il semblait perdu, désorienté, ne pas comprendre et elle se doutait qu'il ne demandait qu'une chose..se réveiller et voir sa femme à ses côtés, lui suppliant de lui amener un petit déjeuner comme les femmes aiment le faire. Le regardant s'installer dans le canapé, Célia se tourna vers lui .. elle savait ce qu'elle allait entendre, elle savait ce qu'il allait lui dire mais elle se devait d'être là. Ce n'était pas de sa faute et elle en était persuadé mais lui expliquait était bien plus que difficile..elle se devait de lui faire voir des lueurs d'espoirs, des lueurs d'avenir mais cela était difficile même si elle n'abandonnerait pas. Les paroles du jeune hommes ne faisait que re-ouvrir la blessure qui parfois, pour Célia, réussissait à se refermer peu à peu. A cet instant, elle se contentait d'écouter, d'avaler et d'encaisser ce qu'on lui disait. Il eut finit, elle ne prononça rien, elle le laissait déballer ce qu'il avait besoin de dire, ce qu'il avait besoin d'évacuer..elle ne faisait qu'une chose, le regarder et supplier au fond d'elle qu'il remonte la pente. Se redressant, elle se leva et s'installa à ses côtés sur le canapé tandis que sa main alla attraper la sienne; son regard resta fixé sur l'alliance qu'il portait et elle en sourit un peu en se rappelant de merveilleux souvenir. Parfois, les larmes ne demandait que sortir mais Célia ne voulait pas refaire un pas en arrière de plus d'un an.. sa devise était d'avancer, elle le faisait déjà assez difficilement alors il ne fallait pas en rajouter.

Peu importe ce que tu fasses, tu penseras à elle. Dans 1 mois, dans 10 ans, jusqu'à la fin de ta vie..qui peut oublier cette femme ?

Le regardant elle lâcha un soupire, ce n'était pas l'idée mais elle se devait tout de même d'être réaliste. Lui lâchant la main, Célia s'installa en tailleur et reporta son regard sur le jeune homme dépité. Elle déglutit difficilement avant de baisser le regard et de le remonter. Des bonnes secondes s'étaient écoulés mais parler de ça s'avérait toujours difficile.

Tu sais ce qui me fais mal .. c'est que tu représentes aujourd'hui l'homme qu'elle haie. L'homme..alcoolique, l'homme dépendant, un homme sans vie, un homme sans voie..je pense que tu connais la suite.

Ne restant pas en place, elle prit appuie sur ses mains et se rendit devant un cadre photo représentant sa petite fille, en gros..sa vie. Elle respira profondément avant de caresser doucement le cadre. Son visage se baissa, tout comme le ton de sa voix qui se faisait faible face aux larmes qui ne désiraient que monter à la surface.

Et ce n'est pas ce qu'elle voudrait..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


«Be my friend…» Célia Empty
MessageSujet: Re: «Be my friend…» Célia   «Be my friend…» Célia EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:50

Je n'avais jamais pensé à ce que Célia ressentait, après tout j'étais toujours venu chez elle pour me confier, m'énerver ou encore détruire quelque chose. J'avais énormément changé depuis que j'avais enterré Kristina,j'étais devenu un égoïste qui se foutait de tous ceux qui l'entouraient. Le genre de personne qui ne pense qu'à sa propre personne parce qu'il est évident que j'étais celui qui souffrais le plus. Peut-être que je souffrais le plus, mais ce n'était pas pour autant que je devais oublier les autres. Seulement j'avais décidé de tous les envoyer chier, je leur avais dit à tous que je n'avais pas besoin d'eux et que je ne comptais pas leur parler car ils me donnaient envie de rejoindre Kristina tellement ils étaient faux. C'était la tristesse qui avait parlé, mais je devais avouer que de voir des personnes qui n'avaient pas répondu aux invitations pour notre mariage ne m'avaient pas donné l'envie d'être clément. Les gens pensaient que parce que l'on connaissait une personne, on avait le droit de pleurer pour elle, que l'on avait le droit d'attirer l'attention sur soit pour montrer que l'on avait perdu quelqu'un de cher mais c'était faux. Ce genre de personnes, j'en avais vues à l'enterrement, j'avais vu leur visage détruit alors que moi, j'avais essayé de tenir le coup pour que l'on regarde Kristin partir comme elle l'aurait désirée… mais non, certains avaient eu besoin de craquer littéralement alors qu'ils n'avaient jamais pris des nouvelle d'elle.

J'avais réagi de la même manière avec Célia, j'avais été dur avec elle et pourtant, elle n'avait jamais abandonné. Elle avait fait beaucoup de choses pour Kristina, des choses que je n'aurais pas fait. Elle avait été une personne importante dans la vie de celle que j'aimais et peut-être que c'était pour ça que j'avais cessé de la repousser, car elle ne le méritait pas. Elle n'avait pas non plus mérité de perdre sa meilleure amie ou du moins, je pense que c'est le mot qu'aurait utilisé Kristina pour définir celle avec qui elle avait travaillé de nombreuses fois, celle avec qui elle m'avait délaissé pour allez faire des boutiques tout un week-end. Je pensais trop rarement à Célia et c'était de l'égoïsme pur et dur. Le pire dans tout ça c'est qu'en la regardant, elle ne montrait aucun signe d'exaspération, elle me regardait en comprenant, mais au fond je voyais bien qu'elle souffrait… et moi jamais je n'avais eu l'idée de lui demander comment elle allait. Peut-être que c'était mieux car ça faisait un an, et que contrairement à moi elle avait su se faire une raison, elle avait réussi à passer ce pas que moi, j'étais incapable de passer, je n'étais même pas capable d'imaginer le passer.
J'avais tellement peur de le ressentir comme une trahison envers Kristina. Mais apparemment j'étais le seul à le voir de cette façon et lorsque Célia m'avait rejoint sur le canapé en prenant délicatement ma main, je l'avais écoutée… Elle m'avait déjà dit ça mais je ne m'en rappelais plus, c'était peut-être l'avantage d'être bourré… ou pour elle d'insister sur les mêmes points en espérant qu'un jour, ça rentre dans mon crâne. «Ceux qui peuvent l'oublier, ce sont des gens qui ont de la chance… car ils n'ont pas à se rappeler de tout ce qu'elle était, que ce soit pour elle ou pour les autres.» Je n'avais pas de chance sur ce coup, mais je ne m'en plaignais pas. Je ne comptais pas l'oublier de toute façon et pourquoi? J'avais aucune raison de tirer un trait sur les neuf ans que j'avais passés avec elle. En entendant Célia, je secouai négativement la tête avant de poser mon regard sur l'écran de la télévision éteinte. Non je ne savais pas ce qui lui faisait mal puisque je ne lui l'avais jamais demandé et en l'écoutant, mes yeux tombèrent sur mon alliance, imaginant alors Kristina. Elle ne poserait même pas le regard sur moi si elle était devant moi, elle me haïrait même peut-être plus que lorsque je l'avais trompée mais au fond, qu'est-ce que ça fait? Elle était morte et même si je suis tout ce qu'elle détestait, elle n'était pas là pour me voir. Célia le pouvait elle mais qu'importe, je n'allais pas remonter la pente parce qu'elle l'aurait voulu, car moi je voulais qu'elle soit là, à mes côtés et elle ne l'était pas. J'observai Célia quitter le canapé et se lever, s'attardant sur quelque chose avant de clore ce qu'elle avait à me dire. Je rigolais, non pas parce que c'était drôle mais parce que c'était vrai, seulement encore une fois… je n'avais pas à être différent car Kristina n'était pas là pour voir que je détruisais ma vie et que je me foutais en l'air comme jamais je ne l'aurais fait. «… mais elle n'est pas là Célia. Je n'ai rien à prouver à personne. J'ai pas de vie parce que ma femme s'est tuée dans un accident de voiture après que j'aie fait la plus grosse connerie de ma vie» Je me levai, plissant les yeux pour empêcher de sentir quelque chose glisser le long de mes joues. «Dis-moi pourquoi je mériterais d'aller mieux et de vivre ma vie alors que c'est à cause de moi qu'elle est sortie faire ce tour en voiture. Dis-moi pourquoi je mériterais d'être celui qu'elle veut quand elle n'est plus là pour voir celui qu'elle aimait. Moi aussi j'aimerais des choses, j'aimerais l'avoir retenue ce soir où elle est partie, j'aimerais ne l'avoir jamais trompée et surtout… j'aurais aimé savoir qu'elle était enceinte.» Je m'étais laissé emporter par mes émotions, l'alcool faisait effet mais ma culpabilité n'arrangeait pas les choses. Je serrai chacune de mes mains en refermant on visage, donnant un coup de pied dans la table basse du salon. «Si on commence à penser à ce que les gens voudraient, alors on est loin d'en avoir fini.» Soufflant je la regardai toujours dos à moi, passant une main dans ma nuque pour tenter de me calmer. «Tu sais Célia, j'essaie de me dire qu'en reprenant les choses en main, les choses iraient mieux… Mais le problème c'est que j'ai pas envie, j'ai déjà de la peine à me lever pour tenter d'écrire alors si je dois trouver la force pour remonter une pente quasi raide, je retomberai à chaque fois et plus j'essaierai, plus je creuserai un plus gros trou…» Mais le problème, c'est surtout que ce trou, je le creusais déjà et que je ne m'en rendais même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



«Be my friend…» Célia Empty
MessageSujet: Re: «Be my friend…» Célia   «Be my friend…» Célia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

«Be my friend…» Célia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « CÉLIA, MA BELLE, J'AI BESOIN D'AIDE. » pv célia.
» (f) Hey "best friend?"... scr** you !!
» MURRAY ♦ « my best friend. »
» JUNE ☼ we used to be friend.
» Do you want to be my friend and more if affinity ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIFE IN LOS ANGELES :: La Corbeille :: Corbeille-