AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Lila a 5117 jours et 13 membres pour 225084 messages, merci à vous ♥
Bienvenue à Niells "Jaws" Whitaker notre dernier membre inscrit sur LILA. Bonne chance pour ta fiche Smile
Lila te dit bonjour Invité tu as 283 messages à se jours merci à Toi d'etre sur le forum ♥
Invité, la Team de LILA te souhaite Un bon Rp parmi nous ♥️
Lorsque vous demandez un lien à quelqu'un,
vous êtes prié de donner fin à votre demande.
Lorsque vous RP avec quelqu'un,
vous êtes prié d'être actif et de ne pas laisser le sujet sans réponse.
Il s'agit tout simplement d'une marque de respect vis-à-vis de la personne qui joue avec vous.
Une partie du design viens de Faith Obsession27 ....
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez|

Les cartes sont entre tes mains [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptySam 24 Sep 2011 - 14:41

11h30 et Caleb venait de finir sa matinée. Les jours précédents avaient été plus que compliqués et subtiles. En effet il n'avait pu laisser partir la petite Julie dans un foyer malgré les dizaines de couple qui s'étaient présentés. Il n'y avait pas arrivé; à chaque rencontre quelque chose ne lui convenait pas. Les jours étaient passés et elle séjournait toujours et encore chez lui tout en prenant ses traces. Bien évidemment peu de personnes le savait; quelques collègues et s'était tout. Il y avait moins de deux jours alors qu'il s'était pointé à son travail; il avait ouvert le dossier et y avait porté son propre nom accompagné de celui d'Ava. Il savait qu'il n'avait pas prit la meilleure décision mais pour le moment c'était la seul qui lui convenait. Malheureusement une assistance sociale devait passer dans la semaine afin de voir si la petite famille vivait chaleureusement; dans un appartement propre et adapté pour la petite. Seul petit hic; il n'était plus avec Béatriz depuis déjà quelques mois mais il comptait bien lui demander de jouer le jeu jusqu'à la venu de l'assistante sociale.

En effet entre les deux jeunes rien n'allait plus. A vrai dire les nouvelles devenaient rare dû à la reprise du travail et aux mois qui les avaient séparés. Il était revenu différent et malheureusement le couple n'avait pu repartir à aucun moment. Il s'était donc décidé de passer à côté; peut-être leur fallait ils plus de temps ? Peut-être n'était elle en faîte pas la femme de sa vie ? Il ne se posaient plus les questions et vivait.. Il savait simplement que s'il se devait de garder la petite à ses côtés il avait le besoin d'Ava tout simplement parce qu'il fallait être en couple pour adopter et qu'il allait avoir besoin d'aide..quoi que; peut-être pas lui mais la petite énormément.

Il se pointa alors au travail d'Ava. Oui; il ne venait même plus chez elle tellement l'ambiance était pertinente. Ils ne se comprenaient plus et la trouver dans son école était plus facile. Il attendit la sortit des classes pour le déjeuner; regarda les enfants sortir un à un puis vit Ava, seule dans la classe. Il ouvrit la porte; la ferma après lui puis se dirigea vers elle le dossier d'adoption en main. Ne manquait plus qu'une signature de sa part. Il s'avança vers elle et le lui tendis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptySam 24 Sep 2011 - 19:22

    Les journées s’enchainaient pour Ava. Depuis qu’elle avait commencé à travailler, les semaines passaient plus vites, même si elles se ressemblaient toutes. La jeune femme s’était levée très tôt ce matin pour se préparer, elle prit sa douche habituelle, sécha ses cheveux mais ne les lissa pas par manque de temps. La jeune femme laissa donc ses belles boucles retomber sur ses épaules et elle se maquilla légèrement avant de se rendre dans sa chambre pour s’habiller. Elle enfila une jupe qui prenait fin quelques centimètres au-dessus de ses genoux et un chemisier clair. Ensuite, la demoiselle déjeuna rapidement, enfila ses escarpins, attrapa son sac et sortit.
    Ava adorait son métier, elle s’était parfaitement intégrée dans l’équipe de professeurs, les enfants semblaient l’apprécier pour la plupart et elle n’avait pas trop de problème niveau autorité. Il fallait dire qu’elle avait eu de la chance et qu’elle avait une classe composée uniquement de jeunes enfants. Une fois sur place, elle prépara sa classe, sortit sa première leçon, des mathématiques et se rendit dans la cours de récréations. Déjà si tôt, les enfants courraient partout, elle leur enviait cette énergie dès le matin. Elle, elle se contentait de boire sa tasse de café en discutant de tout et de rien avec les autres institutrices, toutes plus âgées qu’elle. Elles lui expliquaient le fonctionnement de la fête d’halloween qu’Ava devait pour la première fois préparer avec sa classe. Les enfants seraient ravis, elle le savait.

    Les mathématiques semblèrent plus simples aux enfants que ce qu’Ava avait cru. Elle prévoyait avec eux une interrogation pour la semaine suivante, en espérant que les parents vérifieraient le journal de classe de leurs enfants. Parce qu’à cet âge-là, ce n’était pas eu qui étudierait d’eux même. Ils avaient besoin de soutien. Ava le ferait pour son enfant, mais malheureusement tous les parents n’étaient pas des bons parents. L’heure du repas arriva et les enfants désertèrent la classe pour y laisser Ava seule. La jeune femme effaça le tableau et rangea son bureau. C’est à ce moment que Caleb entra dans la classe. La demoiselle fût vraiment surprise de le voir ici. Elle ne l’avait plus vu depuis cette nuit qu’elle avait passée chez lui pour l’aider avec la petite Julie. Ça lui faisait mal d’entretenir cette relation si distante avec lui alors qu’ils avaient été si proches autrefois. Mais ils avaient l’air de ne plus se comprendre. Caleb cachait trop de chose à Ava, des choses qu’elle ne comprenait pas et cela plus cette histoire de drogue c’était un peu beaucoup à supporter pour elle. Le jeune homme s’avança sans dire un mot, il lui tendit un dossier qu’elle prit et ouvrit. Ses yeux tombèrent d’abord sur le prénom de Julie, c’était son dossier apparemment et la jeune femme se demandait bien comment il avait eu ça. Elle continua de lire, ça ressemblait à un certificat d’adoption, et sur ce certificat d’adoption il y avait son nom. Les yeux d’Ava remontèrent vers Caleb, elle essayait de trouver quelque chose dans son regard, mais rien. Elle avait bien compris ce qu’il attendait d’elle, il voulait qu’elle signe, qu’elle adopte Julie avec lui. Mais pourquoi faisait-il ca alors qu’il lui avait si longtemps soutenu qu’il n’était pas fait pour le rôle de père ? Enfin, elle avait bien vu de ses propres yeux cette connexion qu’il y avait entre lui et la petite. Mais elle attendait quand même qu’il s’explique un minimum, elle n’allait pas signer ça comme ça, même si elle avait envie de le faire pour la petite, pour qu’enfin elle ait un semblant de famille, un exemple à suivre. Mais est-ce que Caleb était vraiment un bon exemple ? Avec ses problèmes actuels probablement pas.

    Je présume que tu veux que je signe ? Pourquoi Caleb ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptySam 24 Sep 2011 - 23:39

Il était certains que s'il n'avait pas eu besoin de son aide il ne serait pas venu la voir. Cependant il ne pouvait pas gérer cela seule et doutait de lui; de ses propres connaissances envers les enfants. Certes il cachait des choses; des choses qu'il n'avait pas envie de dévoiler et aujourd'hui il remontait la pente; seul puisqu'elle n'était pas dans la possibilité de l'aider. Elle était loin d'être combative comme il l'avait imaginé et parfois regrettait d'être revenu frapper à cette fichue porte mais il savait pertinemment qu'il ne pouvait faire marche arrière. Il se pointa comme à son habitude sans la prévenir et en exprimant le moins de chose qu'il le pouvait. Le dossier tendu vers elle il attendit qu'elle l'attrape et qu'elle le regarde. Pendant ce temps il ne lui répondit strictement rien; il n'y avait rien à ajouter puisque tout semblait clair. Bien évidemment elle ne mit pas de temps à le regarder; il fit quelques pas en arrière et s'adossa à un bureau du premier rang tout en hochant les épaules à ses questions.

Tu présumes bien. Pourquoi ? Parce qu'on à pas le choix. J'ai pas envie de la voir changer de foyer tout les 3 à 6 mois sauf que j'ai besoin de toi. Disons qu'on jouera au parfait petit couple pendant une heure et demi devant l'assistante; on sait très bien le faire non ?

Il lâcha un sourire en coin; il répugnait la relation qu'ils entretenaient mais il se sentait tellement distant.. Ils n'avaient plus aucun point en commun et d'ailleurs aujourd'hui il ne lui servait à rien. Il avait compris ce qu'elle voulait; un homme sans problèmes avec un travail fixe et un enfant..sauf que durant ces deux mois il était devenu l'inverse de tout cela et de toute manière; il était loin de vouloir se stabiliser à ce point. Il la regardait; il attrapa l'un des bouquins poser sur la table qu'il ouvrit; il lâcha un rire en voyant l'écriture qu'il avait des années plus tôt. Les pages tournèrent et il attendit une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:12

    Ava remonta ses yeux vers Caleb qui s’était éloigné d’elle pour s’appuyer contre un banc un peu plus loin. Jamais elle n’avait envisagé qu’il puisse avoir envie de garder Julie, et même dans ce cas, jamais elle n’aurait cru qu’il serait venu la trouver pour l’aider. Il lui avait déjà demandé son aide quelques semaines plus tôt, pour qu’elle le sorte de tout ça, de sa dépendance, mais elle avait échoué et aujourd’hui, il revenait malgré tout. C’était vrai que les enfants c’était plus dans ses compétences que la drogue, mais tout de même, ça prouvait qu’après tout ce qu’ils venaient de vivre il avait encore ne fusse qu’un petit peu confiance en elle. La jeune femme était prête à l’aider, au fond, elle le lui devait bien, mais elle pensait aussi à Julie. Qu’allaient-ils lui dire ? Qu’elle devait faire semblant qu’Ava vivait là alors que c’était loin d’être le cas ? Elle soupira …

    Nous oui, on pourrait très bien le faire, mais et Julie dans tout ça ? Tu vas lui dire quoi ? Qu’elle doit faire semblant que je suis sa « nouvelle maman » pendant une heure et demi et qu’après je m’en irai ? Elle est très jeune Caleb, et si elle n’est pas capable de ça ? Et si elle le dit à l’assistante sociale ?

    Avant, Ava n’aurait jamais douté des capacités de Caleb à s’occuper d’un enfant. Mais aujourd’hui, il fallait avouer qu’elle se posait certaines questions. Il avait bien changé, elle-même le reconnaissait à peine et elle ne savait plus s’il était apte à adopter. Seul en plus. Elle posa le dossier sur le bureau et attrapa son stylo. La jeune femme déposa sa signature juste en dessous de son prénom que Caleb avait écrit lui-même et referma le dossier. Il était quand même assez réfléchit et assez mûr pour faire le bon choix après tout, et puis, il savait qu’elle serait toujours là pour l’aider si il ne s’en sortait pas. La jeune femme passa de l’autre côté de son bureau et s’avança vers lui, cette proximité la gênait presque alors qu’autre fois elle l’aurait trouvé trop importante et elle se serait approchée davantage. Ils avaient perdu cette petite étincelle qu’il y avait entre eux, et ça faisait toujours très mal à Ava de le constater comme dans cette situation par exemple. Parfois, elle aurait tant aimé remonter le temps pour qu’ils puissent retrouver leur relation d’avant.

    Comment tu comptes t’y prendre ? Tu travail constamment, tu n’es jamais chez toi, tu vas faire quoi de la petite pendant ce temps-là ? Ecoute, j’ai signé mais je veux que tu réfléchisses encore avant de rendre le dossier, il faut que tu sois certain de ton choix. Es-tu bien certain que Julie ne serait pas mieux dans un foyer plus stable ? Fais ce qu’il y a de mieux pour elle d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:13

Pour lui; la petite était loin d'être un problème. Elle avait vu Ava une petite journée et tout s'était bien passé; il ne comptait bien évidemment rien ne lui dire; rien ne lui expliquer puisque pour son âge elle risquait de ne pas comprendre ce qu'il lui disait et en retour; de faire le contraire. Si une petite parole maladroite sortirai de sa bouche il saurait la replacé; si cela ne marchait pas alors t'en pis..il aura essayé malgré tout. Toujours adossé contre le bureau il releva le regard vers Ava tout en faisant de petits signes de la tête afin de lui dire qu'elle ne devait pas s'inquiéter de cela; qu'il n'y avait pas grand risque à ce que la petite pose problème le jour venu.

Ne t'en fais pas pour ça. Cela fait une semaine que je lui rabâche que nous sommes ensemble mais que l'on travail trop pour se voir. Elle à 4 ans Ava; et n'a jamais eu de parents; je fais ce que je peux pour qu'elle croit en notre histoire.. Et le tout s'arrangera plus tard non ?

Il baissa le regard au même rythme que la main d'Ava signait. Elle signait ? Il ne put retenir un sourire sur ses lèvres; il ne se doutait pas que cela allait être facile à ce point. Pour une petite fois Ava venait de changer ses habitudes; cette fois-ci elle acceptait et faisait une petite leçon de morale après. Il la regarda s'avancer le dossier en main; au moins une chose était réglée. Il la regarda s'approcher doucement; lui; ne bougeait pas de sa place. En voyant la manière dont elle était habillé il ne put s'empêcher de la regarder de haut en bas puis de remonter son regard sur elle; ce n'était pas tout les jours que l'on voyait une institutrice portant des escarpins. Il essaya de ne rien exprimer pour le moment puisque la conversation semblait loin d'être finie.

Personnellement il croyait en lui; depuis que la petite était arrivé son objectif avait changé dans sa vie. Celui d'avant était de faire la femme de sa vie Ava mais le tout s'était écroulé; son second était de se consacrer à son emploi heure après heure mais malheureusement il s'en était lassé..Aujourd'hui; il voulait prendre soin d'une autre personne et celle-ci se nommait Julie.; il voulait résoudre l'affaire de ses parents et enfin se sentir responsable. Lui même eut la même réaction qu'Ava; apparemment cette distance ne pouvait être rapprochée et il avait du mal à réaliser; quelques pas encore les distinguaient et pourtant.. Il se redressa et décida de s'avancer; jusqu'à se trouver juste devant la jeune femme.

La petite va à l'école comme tout les enfants de son âge. Tu pourrais aller la chercher à la sortie des classes et lorsque cela n'est pas possible et bien elle ira à la garderie jusqu'à ce que je puisse venir la chercher. Ava; je suis sûr de ce que je veux.

Il arqua un sourcil avant de lui faire comprendre qu'il ne changerai pas d'avis. Il était détermine et ne comptait pas lâcher prise. Cependant un petit point restait encore à éclaircir; il attrapa de nouveau le regard de la jeune femme qui se trouvait devant lui afin de reprendre la conversation là ou elle s'était arrêté. Son regard se porta quelques secondes dans les environs; personne et c'était tant mieux.

Attends.. il y a quelque chose que tu n'as pas compris. Tu ne seras pas sa nouvelle mère pendant une heure et demi; ni même seulement pendant quelques jours. Si je veux que ce soit toi qui signe; c'est parce que je sais que je n'y arriverai pas seule. J'aurai très bien pu demander à quelqu'un d'autre de jouer ce rôle sinon.. Et si tu es prête à endosser le rôle; je suis certains qu'il n'y aura pas mieux comme situation pour Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:44

    Ava avait très bien compris que Caleb ne voulait pas qu’elle s’inquiète. En quelque sorte, elle devait lui faire confiance et seulement endossé son rôle. A ce moment-là, elle ne pensait pas que le jeune homme voulait l’impliquer autant dans l’adoption. Elle pensait qu’il avait juste besoin de sa signature et de sa présence quelques heures lorsque l’assistante sociale viendrait et qu’ensuite, ils reprendraient chacun leur vie. Comme ils le faisaient pour le moment sauf que Julie vivrait avec Caleb. « Qu’elle croit en notre histoire … ». Ces paroles firent presque sursauter Ava qui ne pût s’empêcher de baisser les yeux tristement. Elle se sentait mal tout d’un coup. Mais elle était sur son lieu de travail et elle ne voulait pas mélanger travail et vie privée. Sauf que là, Calen était devant elle et du coup, elle n’avait pas trop le choix.

    Parce que tu trouves qu’on a une histoire là ?

    A croire qu’elle ne le comprenait vraiment plus. La jeune femme s’avança vers lui le dossier à la main et elle ne manqua pas de remarquer qu’il la regardait un peu plus que d’habitude. Mais elle fît semblant de rien, l’heure n’était pas de jouer, ou de plaisanter, bien au contraire. Ava ignorait encore énormément de chose sur Caleb. Et ce mystère la repoussait autant qu’il attirait. Elle aurait tellement voulu savoir, comprendre. Elle n’était même pas capable de savoir s’il saurait vraiment gérer Julie plus son métier puisqu’elle ne savait même plus ce qu’il faisait. La jeune femme n’était pas stupide, elle avait compris depuis déjà bien longtemps qu’il n’était plus photographe comme avant. Caleb finit par combler cette distance qu’elle avait mise entre-eux. Elle ne s’était pas sentie capable d’aller plus près, non pas qu’elle n’en avait pas envie, mais elle ne savait pas comment il réagirait et puis elle ne savait pas, vu l’état de leur relation, ce qu’elle était censée faire. Proche de lui, elle leva les yeux pour le regarder avec l’impression qu’il était plus grand qu’avant, c’était impossible, mais en tout cas il était plus impressionnant. Et il était certain de ce qu’il voulait. Ava passa sa main dans ses cheveux, un petit signe de nervosité que le jeune homme remarquerait sûrement. Elle venait de comprendre qu’il en attendait plus d’elle. Qu’il voulait qu’elle s’implique dans la vie de Julie. La demoiselle se sentait capable d’aller rechercher la petite à l’école tous les jours et cela ne la dérangeait pas du tout. Mais il voulait qu’elle soit son parent, sa maman, un repère pour elle. C’était dur à encaisser tout d’un coup. Elle n’avait jamais imaginé ça comme ça, elle pensait que son premier enfant au moins elle le mettrait au monde elle-même, elle le verrait petit et il grandirait. Là elle allait devoir s’insérer dans la vie d’une fillette de quatre ans et qui en plus était déjà très attachée à Caleb et croyait qu’ils étaient ensemble. Rien ne semblait simple aux yeux de la jeune femme, elle se mordit la lèvre et soupira. Elle pouvait faire ça pour Julie après tout, même si ça l’effrayait un peu. Surtout que leur situation n’était pas très bonne il ne fallait pas le nier.

    Pas mieux comme situation ? Mais on ne vit pas ensemble Caleb, on est même pas ensemble tout court et tu voudrais qu’on joue « à la maman et au papa » ? Je ne suis pas certaine que Julie veuille pour parents des personnes qui ne s’adressent presque pas la parole, une maman qui rentre chez elle tous les soirs après l’avoir couché et tu connais la suite. Je pense qu’elle préfèrerait avoir des parents qui s’aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:44

Malheureusement Ava et Caleb ne s'étaient pas très bien compris une fois de plus. La réplique de la demoiselle le laissa sans voie; complètement bouche-bée. Il était là; un peu plus proche qu'auparavant, à la regarder et à ne pas savoir quoi lui répondre. Il ne s'était pas attendu à une telle réaction de sa part mais peu importe. Cela lui montrait une nouvelle fois qu'il ne pourrait désormais plus rien construire avec la femme qui se trouvait devant lui. Il ne répondit rien; strictement rien puisque cela n'en valait pas la peine. Elle n'avait pas compris ce qu'il avait voulu dire et comme à son habitude avait prit cela au premier degré. Il recula d'un pas puis d'un autre tout en hochant la tête puis en lâchant un sourire. Il lâcha même un rire nerveux dû aux réactions de la jeune femme; il y avait quelques mois il ne s'était pas imaginé avoir une telle relation avec elle. Il se replaça comme au départ; contre l'un des bureau. Lui qui s'était imaginé l'émerveillé un petit peu avait fait tout l'inverse. Il la laisserait trouver son prince charmant et faire un enfant dans son dos tel il ce l'était imaginé.. pittoresque. Il se passa à son tour une main dans les cheveux.

Elle reprit; c'était de pire en pire. Elle ne montrait aucune ouverture d'esprit et à nouveau quelque chose disparaissait. Il lâcha un soupire un peu plus long pour ne pas faire voler en éclat quelque chose qui se trouvait correctement rangé dans cette classe. Il l'écoutait tout en dirigeant son regard autre part; pourquoi continuer cette discussion ? Tout était clair non ? Il attendit qu'elle eut finit; il attrapa le dossier poser sur le bureau; se redressa et le déchira par 4 fois avant de marcher vers la poubelle qui se trouvait proche du bureau. Il laissa les feuilles y tomber avant de porter son regard sur Ava qui se trouvait sur sa droite.

Je me suis trompé.

Ni plus ni moins; il fit demi tour dans cette classe tout en se dirigeant vers la porte du fond. On pouvait dire qu'elle lui avait fait mal; une nouvelle fois mais qu'il ne comptait pas en dire plus. Il allait se débrouiller autrement tout comme il le faisait actuellement pour ce sortir de sa galère. Sauf que là; à ce moment précis; tout volait en éclat. Il passa sa main sur la porte y sortit et la flanqua quelques peu. Des enfants jouaient dans la cour mais peu importe; il ne leur porta pas le moindre regard. Il ne s'était pas vu sortir de cette école de cette manière; il avait pourtant tout imaginé; lui laisser du temps; un sourire; un nouveau départ; un petit bout de joie; une petite hésitation mais là .. T'en pis; comme à son habitude il s'en remettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:27

    Rien n’avait jamais été simple entre Ava et Caleb, rien n’avait jamais fonctionné du premier coup entre eux et apparemment ce n’était pas aujourd’hui que ça commencerait. La jeune femme n’avait pas été capable de se rendre compte de ce que Caleb sous-entendait dans cette demande d’adoption et pourtant si elle y réfléchissait bien, ses phrases étaient pleines de sous-entendus qu’elle n’avait pas pris la peine de prendre en considération. Elle comprit qu’elle s’était trompée, qu’elle avait à nouveau été trop loin dans ses paroles quand il déchira le formulaire d’adoption et l’abandonna dans la poubelle avant de sortir en claquant la porte. Mais c’était trop tard, le mal était fait. La jeune femme marcha jusqu’à la fenêtre, elle le regardait quitter l’école au loin. Une vague de tristesse l’envahit, elle venait encore une fois de tout détruire. Pourquoi est-ce que ça se finissait comme ça par sa faute à chaque fois ? Pessimiste, elle voyait le mal partout, elle avait développé ce trait de caractère quand Caleb était parti sans rien dire. Au fond, il avait changé, mais elle aussi. Ils devaient peut-être juste réapprendre à se connaître et arrêter de chercher en l’autre des choses qu’ils avaient connues autrefois. Le jeune homme venait d’essayer de rattraper les choses, leur histoire et Ava se rendit soudainement compte de l’effort que ça avait dû lui couter. Et elle, elle avait juste été capable de le repousser et de le faire partir alors que ce n’était pas ce qu’elle voulait. Elle avait envie d’y croire à présent qu’elle avait compris. Il fallait qu’elle le rattrape, qu’elle essaie de se retrouver et de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas suivi toute l’histoire. Elle s’en voulait tellement. La jeune femme sortit de sa classe en trombe, et se mit à courir, elle traversa la cour de récréation sous les regards ébahit de ses élèves et sortit par la grande grille. Elle n’allait pas assez vite et il était déjà loin, pour pouvoir accélérer la cadence, Ava abandonna un de ses escarpins dans un parterre de fleurs et l’autre sur le trottoir quelques mètres plus loin. A pieds nus, elle courrait plus vite. Une fois qu’elle fût à quelques mètres de Caleb, elle accéléra encore, s’agrippant au bras du jeune homme et manquant de tomber par la même occasion. Elle lui fit face et fixa le sol quelques secondes pour reprendre ses esprit, à bout de souffle elle parvînt à articuler :

    Tu ne t’es pas trompé …

    Les muscles de la jeune femme se faisaient douloureux, une nausée passagère l’envahit et elle avait l’impression que la plante de ses pieds allait s’enflammer. Elle avait trop donné en une fois et ce n’était pas tous les jours qu’elle courrait comme ça. Les cheveux défaits et le rouge aux joues, elle remonta ses yeux vers Caleb, se rendait-il seulement compte qu’elle risquait de perdre son travail parce qu’elle avait préféré courir après lui sans réfléchir. En plus, elle ne se sentait pas super bien pour le coup, le sol semblait instable et elle posa une main sur le torse du jeune homme pour se soutenir et reprendre la parole.

    Je reste trop figée dans mes principes. Je suis désolée, je vois le mal partout alors que toi t’étais prêt à nous donner une chance. Je l’avais pas compris Caleb, je te jure que sinon je n’aurais pas réagi comme ça. Je veux adopter Julie avec toi alors va chercher un nouveau formulaire, je le signerai.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:48

Il marchait; ni trop lentement ni trop vite; il se demandait comment il allait pouvoir s'y prendre pour adopter cette petite ou pour lui trouver un foyer des plus proches d'ici ainsi que stable. Il pensait; il ne faisait que cela..Elle avait été dur dans ses mots; dans ses paroles et il regrettait le passé. Il aurait voulu qu'elle soit comme avant; rêveuse d'une vie meilleure et un peu plus faible. Il y aurait plusieurs mois elle ne lui aurait jamais parlé de cette manière; certes il appréciait qu'elle ai du caractère mais là ce n'en était pas.. elle se montrait arrogante. Il marchait; un peu désespérément; comme si un pont venait de lui couper la route et qu'aucune autre voie était possible ou très sinueuse. Ce ne fut que quelques instants plus tard qu'il se fit reprendre par le bras; il se tourna tout en fronçant les sourcils sachant pertinemment que c'était elle; encore.. Elle agissait toujours de la même manière; elle faisait mal et revenait au galop. Il la regarda; rougit; ses yeux partirent un peu plus long ou il vit une chaussure d'un côté et l'autre de l'autre. Il lâcha un soupire; il en avait plus que marre de ses réactions.. il lui soutenu le bras afin qu'elle ne tombe pas.

Elle commença à s'exprimer avec difficulté mais c'était trop tard. A quoi bon se faire des films ? Ils n'étaient plus ensemble depuis longtemps et ils ne se comprenaient plus. Lui donner une chance ? Peut-être que c'est ce qu'il avait voulu mais il comprenait peu à peu que ce n'était plus possible. Il avait vu trop loin; il avait été trop optimiste et heureusement elle avait été là pour le lui rappeler. Il commença quelques signes négatifs de la tête essayant de garder son calme dans l'histoire. Il jeta un coup d'œil sur la troupe d'enfant au bord du grillage puis reposa son regard sur Ava qui reprenait ses esprits.

Non; tu as raison. Ce n'est pas raisonnable; on est pas ensemble alors pourquoi on adopterai ? Je voulais le bien de la petite tout simplement .. Non je n'irai pas en chercher un second; c'est trop tard. Ce n'est pas comme ça qu'on doit agir et je suis sûr que je ferai pleurer une femme de joie lorsque je lui annoncerai que Julie sera sa fille; pas comme ce qu'il vient de se passer. Retourne dans ta classe; va faire ta vie dans les règles de l'art j'en ferais autant. Je ne veux pas que tu prennes mal ce que je dise loin de là mais voyons la réalité en face non ? On ne se comprend plus alors arrêtons là avant de tout gâcher.

Il lâcha un petit soupire et la fit s'asseoir sur un banc qui se trouvait non loin. Il la regarda encore quelques peu essoufflé et il déglutit difficilement. Il tourna son regard; c'était difficile de dire stop; de lui demander implicitement de faire sa vie de son côté mais au fond c'était mieux ainsi. Il allait repartir comme il le pouvait et faire sa vie de son côté tout comme elle le ferait. Pour Julie.. il allait devoir se résigner à la confier dans un foyer.

Retourne en classe avant d'avoir des problèmes; on en a assez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:12

    Ava comprit immédiatement que ses paroles ne suffiraient pas lorsqu’elle vu les signes de têtes de Caleb. Il commença à parler et les mots se déversaient de sa bouche comme un torrent prêt à inonder la jeune femme. Le pire c’est qu’il avait toutes les raisons de réagir si mal. Elle ne faisait que des pas de travers depuis qu’il était partit, elle n’était plus elle-même. Au début, elle avait apprécié être un peu plus forte, elle avait appris à tenir tête aux personnes, et à avancer dans son seul intérêt. C’était une réaction très égoïste mais avoir confiance en les autres lui était presque impossible. La jeune femme regrettait celle qu’elle était avant, elle était faible, sensible et disait oui à tout ce qu’on lui demandait. Elle voulait redevenir cette Ava là, celle qui rêvait de la famille parfaite. Mais ses rêves, elle les avait mis de côtés, elle n’y croyait plus. L’envie de prendre la main de Caleb dans la sienne pour appuyer ce qu’elle s’apprêtait à dire traversa l’esprit d’Ava, mais il fallait qu’elle se retienne pour ne pas envenimer les choses.

    Tu sais très bien pourquoi on doit adopter. Pour Julie. Elle, elle n’a rien demandé, elle n’a jamais rien fait de mal. On est adulte non ? On devrait peut-être arrêter d’agir comme des adolescents et mettre notre rancœur de côté pour elle. Et moi la première …


    Ava le pensait sincèrement, ça rimait à quoi tout ça ? Il fallait qu’il pense à Julie avant de penser à eux. Que Caleb aille chercher un deuxième formulaire, qu’elle le signe, qu’ils paraissent unis devant l’assistante sociale et qu’ils soient là pour Julie, tous les deux. Ce n’était pas si compliqué, ils devraient être capables de faire cela sans se déchirer. Hors, c’était ce qu’ils étaient en train de faire, encore une fois. Ava se laissa guider jusqu’au banc et elle s’y installa, sa respiration était encore rapide et irrégulière. Elle tourna son regards vers l’école, les enfants agrippés aux barreaux du grillage les observaient, ça la fît sourire. Les enfants … C’était toute sa vie, alors pourquoi est-ce qu’elle avait tant de mal à accepter la situation ? Il fallait en finir avec tout ça.

    C’est nous qui créons les problèmes, tout pourrait être plus simple. Ecoute, j’ai vu comment elle te regardait l’autre jour. C’est évident que cette petite fille est déjà très attachée à toi, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. Et tu étais certain il y dix minutes de ce que tu voulais, je suis certaine que je veux t’aider moi aussi alors peut-être que cette fois on devrait arrêter de se poser tant de questions …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:33

C'est elle qui lui disait tout ça ? Elle qui lui répondait qu'il fallait arrêter d'agir comme des enfants ? C'était la première à agir et à parler sur un coup de tête; à s'emporter; à ne pas savoir communiquer et elle lui faisait la leçon de morale ? Peu pour lui. Il la regardait; il ne comptait pas changé d'avis; elle avait réagis d'une façon grossière et s'était loin de ce qu'il connaissait d'elle. Il ne savait pas encore ce qu'il allait faire pour arranger la situation, pour garder Julie auprès de lui ou pour la mettre en sécurité mais il comptait bien trouver quelque chose avec ou sans elle peu importait. A cet instant il se disait qu'elle ne voulait pas devenir mère; elle jouait l'enfant. Il savait que cela devait être difficile à gérer; il venait lui apporter un dossier entre les mains sans même lui en avoir touché un mot mais il aurait aimé autre chose.. une autre réplique; le moindre sourire mais rien. Comme à son habitude elle s'était énervée sans ne même chercher à comprendre et s'était ridiculisé en courant jusqu'ici en perdant ses escarpins.

Je veux simplement qu'elle soit heureuse; et ce n'est pas avec nous qu'elle le sera..

C'est ce qu'il venait de comprendre. C'était trop tôt; bien trop incompréhensible d'adopter alors qu'ils ne faisaient que se crier dessus. Il ne ressentait plus le moindre sentiment pour cette jeune femme même si l'envie de faire un pas en arrière le hantait. Il voulait connaître la relation qu'ils avaient entretenue des années plus tôt mais c'était loin d'être le cas. Peut-être devait il s'y faire. Portant son regard sur les enfants qui les fixaient il se mit à sourire ne sachant pas trop pourquoi. Ils devaient sûrement attendre leur chère maîtresse et il savait pertinemment que les enfants allait lui demander si s'était son amoureux à qui elle avait parlé. Il reporta son regard sur elle en imaginant ce qu'elle comptait peut-être lui répondre..à vrai dire il n'en savait rien. Il jeta un coup d'œil sur l'heure; plus précisément sur sa montre avant de remonter son regard dans le sien.

C'est toujours comme ça avec nous et sa en devient lassant..même insupportable à vrai dire. C'est peut-être mieux comme ça ..

Il la regarda puis commença à faire un pas vers l'arrière puis un second. Il continua ainsi avant de se tourner complètement et de quitter la place. Quesqu'il pouvait ajouté ? Il avait besoin de réfléchir à cette solution, à cette situation ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:40

    Ava assise sur le banc baissa les yeux, elle se sentait honteuse, elle avait l’impression que tout était de sa faute, qu’elle faisait toujours exactement l’inverse de ce que Caleb attendait d’elle. C’était dur. Les mots que prononça le jeune homme lui firent mal au cœur. Elle se souvenait. Les bon de joie qu’elle aurait fait si il lui avait apporté ces papiers alors qu’ils étaient encore ensemble. Elle n’aurait pas demandé mieux que de prendre soin de la petite Julie, et là, elle agissait comme une gamine. Elle faisait passer sa fierté avant tout et elle décida qu’elle ne voulait plus agir de la sorte. Sauf que c’était un peu tard et qu’elle ne savait pas comment régler la situation. Comment faire comprendre à Caleb qu’elle comprenait ses erreurs et qu’elle voulait changer. La jeune femme voulait juste l’aider, lui et Julie. Et elle savait aussi que ça les rapprocherait inévitablement, elle en avait envie. En réalité, elle ne l’avait pas oublié, il lui manquait même et la vie qu’ils avaient eue auparavant, même si elle n’était pas toujours toute rose lui manquait énormément.

    Ava le regarda reculer d’un pas, ensuite d’un deuxième. Elle était d’accord avec lui, ça devenait insupportable, trop compliqué à gérer alors qu’avait tout aurait été si simple. Elle se mordit la lèvre inférieure et replaça quelques mèches de ses cheveux derrière ses oreilles. Plus loin, de l’autre côté de la grille, ses élèves lui faisaient signe. Elle ne trouva ni la force, ni l’envie de leur répondre. Et pourtant c’est ce qu’elle devrait faire. Le jeune homme se retourna et elle comprit que si elle ne disait rien, si elle ne faisait rien il partirait. Et vu la tournure qu’avait pris les choses, elle se demandait si elle le reverrait un jour. Ce n’était pas ce qu’elle voulait, loin de là. Et puis, elle pensait à Julie, à cette pauvre petite fille qui devrait aller vivre dans un autre foyer alors qu’elle s’était déjà tant attachée à Caleb. Pour finir, elle lâcha ce qu’elle pensait vraiment. C’était simple, court, net et précis et ça la mettait à nu. Peut-être que son caractère faible refaisait surface ?

    Tout est de ma faute Caleb, c’est de ma faute si on en est là …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:17

Il était trop tôt pour parler; la pilule était difficile à gérer et il n'avait qu'une seule envie se réfugier dans son travail ou partir faire un footing d'une bonne heure afin de s'épuiser. Il commença à reculer puis à marcher afin de regagner sa voiture qu'il avait garé sur le parking face de l'école. Il n'eut le temps de ne faire que quelques pas et elle se remit à parlé. Il se tourna et fit un signe négatif de la tête. Il ne voulait pas s'ennuyer une nouvelle fois à se mettre en couple; à s'engueuler; à lui devoir des tonnes d'explications. Ils avaient eu tord tout d'eux; parce qu'il enchainait les mensonges et parce qu'elle ne savait plus ou donner de la tête. Alors qu'il avait essayer de lui donner une troisième chance la perche était une nouvelle fois tombé et cette fois il ne comptait pas la ramassé. C'était trop tôt.. ce n'était plus ce qui le faisait vivre aujourd'hui. Il y aurait quelques mois il serait resté à ses côtés malgré tout ce qui aurait pu lui arriver; aujourd'hui il voulait partir pour ne plus la croiser sur le rebord d'un trottoir. Peut-être allaient ils devenir amis ? Il en doutait et de toute manière ne s'ennuyait plus avec les questions dont il ne pouvait connaître une réponse exacte.

Il lui fit donc un signe négatif de la tête afin de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas chercher; que c'était trop pour aujourd'hui, qu'il n'était pas prêt à reprendre une relation telle que la leur. Il accompagna cela d'un petit sourire signe que cela n'était pas complètement la faute de la jeune femme et qu'aujourd'hui il ne ressentait plus la force de se battre pour eux. Cependant il ne voulait pas que Julie subisse leur immaturité et il le fit savoir.

L'assistante sociale passe vendredi vers 16h00.

Il se retourna; il savait qu'elle allait venir et au moins ils auraient fait une chose de bien. Il continua son chemin; reprit sa route sans même se retourner. Il abandonnait une personne pour se rapprocher d'une autre. Après tout, ils avaient fait un bon bout de chemin ensemble et aujourd'hui le chemin commençait à être un peu trop sinueux et sans visibilité à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:03

    Ava ne disait plus rien, elle ne voulait plus dire n’importe quoi, n’importe comment et le regretter après alors elle ne disait plus rien. Elle regardait Caleb, il lui sourit et elle ne pût s’empêcher de faire la même chose.
    Seize heure, elle y serait et elle savait que le jeune homme le savait, c’était inutile qu’elle le lui dise. Il fit demi-tour et reprit sa marche. Et elle, elle resta la comme une gamine à fixer son dos jusqu’au moment où elle ne plus pût l’apercevoir. Alors, la demoiselle se releva et marcha à pieds nu en direction de l’école, au passage elle attrapa ses escarpins qu’elle enfila et elle repassa par la cour. Tous les profs et les surveillant la dévisageaient, elle passa devant eu sans ne dire un mot. Elle ne voulait pas s’expliquer et par chance aucun d’eux n’osa lui parler. Elle retourna dans sa classe, la porte était restée ouverte, sans savoir pourquoi, elle fixa le formulaire déchiré dans la poubelle jusqu’à ce que la sonnerie retentisse. Le vacarme provoqué par les enfants se fit entendre dans le couloir et Ava sortit de sa classe pour les attendre sur le pas de la porte, ils se rangèrent et une des fillettes lui demanda :

    C’était votre amoureux ? Vous êtes mariés ?!
    C’était mon prince charmant, mais chut, il ne faut le dire à personne c’est un secret d’accord ?
    Je ne le dirai à personne, promis !

    Qu’est ce qu’elle aurait bien pu répondre d’autre à une petite fille de son âge ? Elle était jeune et elle devait croire en toute ces histoires, ces contes de fées, comme Ava l’avait fait pendant longtemps, bien longtemps et à vrai dire, aujourd’hui elle y croyait encore, ou du moins un tout petit peu. La jeune femme était triste et ce sentiment ne la quitta pas. Elle aurait tellement voulu que ça se passe différemment. Mais elle croyait au destin et si un jour ils devaient retomber amoureux l’un de l’autre et bien ça se ferait, si pas c’est que c’était comme ça. Elle donna sa leçon de l’après-midi et soupira d’aise quand sa journée fût terminée. Ava rentra chez elle, fît quelques corrections et se cacha sous la couette, elle n’avait même pas faim.



FIN DU SUJET

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Les cartes sont entre tes mains [ PV ]   Les cartes sont entre tes mains [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cartes sont entre tes mains [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rien de mieux qu'une fête...... Haut les mains!!!!!!! hein......... quoi? ==> Tina
» Ils sont ou ???? [ PV Nat' ] FDS
» Ils sont simplement toute ma vie (:
» Les enfants sont des énigmes lumineuses ♥
» Quelques mois se sont écoulés [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIFE IN LOS ANGELES :: La Corbeille :: Corbeille-