AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Lila a 5114 jours et 13 membres pour 225084 messages, merci à vous ♥
Bienvenue à Niells "Jaws" Whitaker notre dernier membre inscrit sur LILA. Bonne chance pour ta fiche Smile
Lila te dit bonjour Invité tu as 283 messages à se jours merci à Toi d'etre sur le forum ♥
Invité, la Team de LILA te souhaite Un bon Rp parmi nous ♥️
Lorsque vous demandez un lien à quelqu'un,
vous êtes prié de donner fin à votre demande.
Lorsque vous RP avec quelqu'un,
vous êtes prié d'être actif et de ne pas laisser le sujet sans réponse.
Il s'agit tout simplement d'une marque de respect vis-à-vis de la personne qui joue avec vous.
Une partie du design viens de Faith Obsession27 ....
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Partagez|

Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:15

    Longtemps, Gabriel avait vécu sans sa demi-sœur, mais autant dire sa sœur car dans son cœur c’était de la sorte qu’il la considérait. Elle était tout pour lui, sauf qu’elle habitait très loin et qu’appart s’écrire, et se téléphoner de temps à autre, ils n’avaient plus aucun contact. Il vivait au Portugal, loin de Los Angeles où elle habitait, surtout pour pouvoir exercer son métier de mannequin. Le jeune homme n’avait pas spécialement apprécié le fait qu’il s’éloigne et il avait très mal prit la nouvelle. Mais aujourd’hui, plusieurs années plus tard, il avait oublié, il n’était pas rancunier et elle lui était tellement chère que de toute manière il lui était impossible de lui en vouloir.

    Gabriel était arrivé à Los Angeles il y a quelque jour pour une raison tout autre que sa sœur vrai dire. Pour une femme oui, mais pas elle. Il ne faisait que se répéter à lui-même qu’il devait aller la voir mais il avait peur. Peur que face à elle, l’émotion soit tellement forte qu’il ne pourrait s’empêcher de lui en vouloir pour lui faire vivre ça, peur de la retrouver différente, surtout psychologiquement. Pensait-elle seulement souvent à lui ? Il n’en savait rien, il avait appris par quelques lettres que sa vie avait bien changé, elle perçait en tant que mannequin, apparemment, elle était fort attachée à un homme et elle avait même adopté une petite fille. Qu’il n’avait d’ailleurs jamais vu soit dit en passant.

    Les deux jeunes gens avaient pris l’habitude de tout se dire, ils partageaient les moindres secrets, même le plus gênant. Ils se conseillaient l’un l’autre aussi bien pour leurs relations amoureuses que pour tout autre sujet. Maintenant certains de vivre ici, le jeune homme espérait retrouver tout ca, parce que par courrier ce n’était pas si simple. Il voulait lui parler de Vitoria, avoir son avis. Peut-être pas aujourd’hui bien évidemment, mais un jour. Il voulait refaire pleinement partie de sa vie, rencontrer son conjoint, sa fille, …
    Sa décision était prise, c’était pour maintenant. S’habillant très simplement d’un jeans et d’un t-shirt, il se coiffa légèrement et s’observa longuement dans le miroir. Elle allait le trouver changer c’était certain, il ne ressemblait plus à l’adolescent frêle qu’il était autrefois. Il se demandait bien, si elle aussi avait changé physiquement. Très certainement. Gabriel, empocha portable et portefeuille et sortit. Grâce aux bureaux communaux, il se rendit jusqu’à la maison de Célia, le pire c’est que ce n’était pas très loin. Heureusement qu’il ne l’avait pas croisé plus tôt dans la rue parce que ça ne l’aurait pas fait.

    Devant la porte, il était comme tétanisé, bourré d’appréhension. Dans sa tête, le jeune homme compta jusque trois, et à trois, il frappa à la porte, priant pour que ce soit Célia qui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:39

Il devait être chanceux puisque Célia était chez elle en fin d'après-midi ce qui n'était pas très souvent. Elle faisait un peu de rangement et oui, malheureusement cela lui arrivait bien plus que souvent. Elle avait fait une nouvelle garde robe à sa petite fille et elle devait désormais assumer. Pliant le linge elle entendit frapper quelques secondes après. Elle jeta un coup d'œil sur l'heure puis fit quelques pas vers la porte afin d'ouvrir. Là, elle resta choquée. Gab ? mais.. enfin qu'est-ce qu'il faisait là ? Après quelques secondes elle se mordit la lèvre et attrapa la porte entre sa main droite ayant peur de se sentir partir .. elle le fixa et lâcha un sourire..

Mais.. qu'est-ce-que tu fais là ? Mon dieu ..


Elle fit un pas et alla directement dans ses bras. Son grand frère était là devant elle, celui qui l'avait protégé, qui l'avait élevé et avec qui elle avait vécu beaucoup de choses. Elle l'avait prit pour un confident, un meilleur ami, un frère, un père pendant des années mais avait du partir afin de se lancer dans le mannequinat .. Certes il s'écrivaient mais elle ne lui disait pas tout et tout était différent. Elle savait qu'il éprouvait de la rancœur envers elle mais à cet instant elle l'oublia. Elle avait été dur avec lui, l'avait laissé tomber comme beaucoup d'autres amis après tout. Quelques secondes après elle releva les yeux, il avait changé il était devenu encore plus.. beau c'était le cas de le dire. Souriant toujours autant elle lui fit signe d'entrer puis ferma la porte d'un coup de main..

Je.. enfin.. j'en reviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:59

    La porte s'ouvrit et Célia apparut. Gabriel soupira de soulagement, elle était enfin là, devant lui, en chair et en os et elle avait l'air en parfaite santé. Le jeune homme lui sourit, elle comprenait parfaitement sa réaction, il ne l'avait pas prévenu de son arrivée. Le jeune homme avait l'impression de la dévisager mais peu importe, elle était toujours aussi magnifique, mais cela se voyait qu'elle avait mûri, qu'elle avait acquis de l'expérience par rapport à l'époque ou il s'occupait constamment d'elle, ou il faisait son éducation et aujourd'hui il allait voir si ca avait payé, si il avait été un bon "père" pour elle. Mais il était certain que c'était le cas, sa vie avait l'air parfaite rien qu'à voir la splendide maison qu'elle habitait. Elle ne devait pas manquer d'argent, tout comme lui. Ils avaient l'argent, mais malheureusement ils n'avaient pas spécialement eu l'amour de leur parents et à choisir ... Enfin, Gabriel, lui avait au moins eu sa mère.

    Gabriel ouvrit ses bras pour y acceuillir Célia et il les referma aussitôt autour de sa taille. Il déposa un petit bisous sur son front, comme tout frère l'aurait fait pour sa soeur qu'il aimait tant. Et c'était son cas. Maintenant qu'il l'avait retrouvé, il ne comptait plus rester loin d'elle. Cela faisait tellement de bien de la sentir contre lui, ca avait tant manqué au jeune homme. Il lui en voulait au fond, elle était partie pour le mannequinat, chose qu'il n'approuvait pas spécialement. Il trouvait que être payée pour son corps n'était pas correct, et la demoiselle savait parfaitement ce qu'il en pensait. Il avait envie de lui dire que c'était de sa faute si ils avaient été séparé depuis si longtemps et qu'elle aurait quand même bien pu venir lui rendre visite de temps à autre. Par moment, il pensait qu'elle vivait bien sans lui, elle n'avait plus besoin de lui. C'était du passé tout ca !

    Il entra dans la maison, et constata rapidement qu'elle était tout aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur.


    Mais je suis vraiment là Célia ...

    Son ton n'était pas très joyeux, bien au contraire, cela avait été plus fort que lui et pourtant, il voulait juste profiter de leur retrouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:06

La porte se ferma et Célia leva les yeux vers son frère. Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vu .. elle l'examine de haut en bas puis se mit à sourire délicatement en le regardant. Il avait à son tour l'air en bonne santé même si à sa première phrase et sur le ton dont il l'employa elle s'aperçut qu'il avait toujours ce même caractère .. elle baissa quelques secondes les yeux; ils avaient tout vécu ensemble et là ils étaient comme des inconnus. Elle fit quelques pas vers le salon tout en le regardant afin qu'il la suive.

Célia avait changé, muri, évolué et heureusement d'ailleurs. Elle ne savait plus grand chose de lui, de sa vie amoureuse, de sa vie de tout les jours et beaucoup de regrets vinrent hanter l'esprit de la jeune femme. Elle se racla délicatement la gorge, sortit deux sodas du bar puis lui tendit se rappelant tout de même de ses gouts.

Tu n'as pas répondu Gabriel .. qu'est-ce-que tu fais là ?
Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ? Je .. enfin.. je t'aurai accueilli autrement je ten jure pas dans ce bazars ..


Elle lâcha un haut qu'elle avait reprit en main afin de le plier puis se dirigea de nouveau vers lui le prenant dans ses bras et lui frottant délicatement le dos ou elle ferma les yeux ..

Tu m'as manqué ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptySam 23 Avr 2011 - 19:58

    C’était bien vrai que Gabriel n’avait pas employé un ton des plus agréables. Mais ça avait été plus fort que lui. Il était un très grand rancunier et même si il refusait de se l’avouer, le fait que Célia, celle-qui était absolument tout pour lui, comme un point de repère, soit partie loin de lui avait vraiment fait beaucoup de peine. Elle l’avait abandonné alors qu’il adorait se confier à elle, même si elle était plus jeune. Elle était son unique sœur et ils étaient très proches. Mais ce n’était plus le cas aujourd’hui, par la faute de Célia et il lui en voulait toujours.

    Le jeune homme la suivit à l’intérieur de la maison et enleva sa veste qu’il déposa sur le porte manteau de l’entrée. Il était chez sa sœur et pourtant, il avait l’impression d’être dans la maison d’une inconnue. Jamais il ne l’avait imaginé dans une maison pareille, si grande. C’était qu’elle devait travailler beaucoup et qu’elle était appréciée dans son domaine sûrement. Il adorait la voir comme elle était, apparemment, elle ne manquait de rien, était en bonne santé et avait l’air heureuse, quoi que l’incompréhension se lisait sur son visage, elle ne l’attendait absolument pas. Il prit en main le soda que la demoiselle lui tendait et sourit en constatant qu’elle n’avait pas oublié qu’elle était sa boisson préférée. Entre deux gorgées, il lui répondit :


    Euh … Et bien … Enfaite, je suis là pour une femme …

    Difficile pour Gabriel d’avouer qu’il n’était pas venu jusqu’ici pour Célia mais qu’il l’avait fait pour une autre femme. Elle allait probablement penser qu’il aurait alors pu lui rendre visite plus tôt si faire le voyage pour une fille qu’elle ne connaissait même pas ne le dérangeait pas. Et il s’en sentait affreusement gêné car il savait qu’elle aurait raison de penser ça. De plus, ça allait forcément l’étonner. A l’époque où ils étaient encore réunis, les femmes ne l’intéressaient pas, il était juste un grand gamin qui ne pensait qu’à jouer à la console vidéo et en oubliait parfois même ses leçons.

    Enfaite, je ne savais pas vraiment que je venais, je suis parti précipitamment, et le temps qu’une lettre annonçant mon arrivée te parvienne j’aurais déjà été là … Mais ne t’inquiètes pas, ce n’est pas le bazar, tu es simplement une femme qui range les vêtements sortis de la machine à laver. Je ne t’avais jamais imaginé en train de faire ce genre de choses, mais au fond c’est le commun de tout les mortels !

    L’accueillant dans ses bras, Gabriel frotta doucement les épaules de sa sœur, elle lui avait tant manqué à lui aussi …

    Tu m’as plus manqué à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:27

Célia attendait une réponse puisqu'elle ne comprenait pas sa venu. A vrai dire elle ne s'en voulait pas tant que ça d'être partit, il fallait bien que quelqu'un coupe le corbon ombilical et elle l'avait fait pour son bien et pour leur bien même si par moment cela avait été très difficile. Elle n'avait jamais été le voir et elle ne savait même pas pourquoi. Peut-être avait elle trop attendue et cela était devenu impossible surtout incompatible avec son caractère. Célia n'était pas du genre à s'excuser. Son frère semblait perdu, Célia avait une grande maison mais cela ne voulait pas dire que sa vie était parfaite cependant elle n'était pas non plus du genre à se plaindre. A la réponse de son frère elle lâcha un rire en l'écoutant..pour une femme ? et bien dit dont.

C'est que mon frère est devenu romantique on dirait !

Célia alla s'installer sur le canapé et lui fit signe de la rejoindre tout en souriant. Des années plus tôt elle aurait été jalouse mais elle pouvait comprendre cela même si cela lui paraissait bizarre. A sa seconde réplique elle se mit à sourire tout en le regardant et lui répondit avec franchise.

Tu n'as jamais été doué pour les lettres Gabriel. Et bien oui faut bien que tout se ménage se fasse ..


Il la prit dans ses bras et Célia lâcha un soupire accompagné d'un sourire tout en lui frottant le dos à son tour. Elle ferma de nouveau les yeux tout contre lui et émit de nouveau un petit rire..

Je n'en suis pas si sûre ..

Elle le regarda et lui passa une main dans ses cheveux, des cheveux qu'il laissait désormais poussé et cela lui allait à merveille.

Tu es ici pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:53

    On dirait …

    Le moment où Gabriel se confirait pour la première fois à sa sœur depuis leurs retrouvailles était-il venu ? Enfaite, il n’en savait rien. Il ne voulait en aucun cas l’ennuyer avec ses histoires aujourd’hui, alors qu’il venait à peine de la retrouver. Il ne voulait absolument pas l’ennuyer avec ça … Et pourtant, il savait que son avis serait plus qu’objectif et qu’elle était une des rares personnes, voir la seule personne qui lui dirait vraiment ce qu’elle pense. Même si ça ne faisait pas spécialement plaisir au jeune homme. Gabriel ne se reconnaissait pas ! Ce n’était pas lui qui avait pris la décision de venir jusqu’ici, ce n’était pas lui non plus qui avait avouer ses sentiments sans retenue à Vitoria, ce n’était pas non plus lui qui adorait la sentir près de lui et qui ressentait une sensation horrible de manque lorsqu’elle était loin de lui … C’était impossible, il n’était plus lui-même. Était-ce l’amour qui le rendait aussi fleur bleue ? Il avait toujours été un homme sensible certes, mais à ce point-là … Il ne se sentait presque plus homme et pourtant il le voulait, il se devait d’avoir une certaine virilité, une certaine dominance, une certaine force et du pouvoir. Sans exagération évidemment, mais cela devait être présent dans son caractère, hors, en présence de la demoiselle cela s’évaporait.

    Suivant Célia dans le canapé de son salon, Gabriel s’installa à ses côtés et la serra dans ses bras pendant de longues minutes. Il sourit doucement en entendant sa réponse, apparemment il lui avait manqué autant qu’elle. Et la question vînt ! Elle allait forcément le prendre pour un dingue. Il quittait son pays natal pourquoi ? Pour une fille ! Voilà comment elle allait voir les choses. Sauf que pour lui ce n’était pas juste une fille, c’était LA fille et il était plus que certain de son choix. Le jeune homme, se recula doucement de sa sœur pour pouvoir la regarder tout en lui parlant. Mais malgré tout, son regard restait fuyant.



    Et bien … Longtemps. Enfaite, pour tout t’avouer, je compte rester et m’installer ici. Je sais que tu vas trouver ca fou mais j’ai pris ma décision. Je sais que c’est elle la femme de ma vie et j’ai besoin d’elle. Le Portugal c’est bien trop loin … Mais d’un autre côté, je ne me reconnais pas Célia. Pour tout te dire, j’ai peur … Quand je suis avec elle j’ai l’impression d’être un autre, je me découvre des comportements romantique et attentionné, alors que je ne me suis jamais vraiment intéressé qu’ femmes, tu le sais ! Du moins pas sérieusement. Mais la tout est différent, je ne suis plus moi … Je suis comme perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:10

Célia ne comptait pas porter de jugement envers ce que faisait son frère. Elle avait quitté son pays natal et sa famille afin de venir ici alors l'entendre dire qu'il était là pour une jeune femme ne la surprenait en aucun cas. Certes cela la surprenait un peu mais il avait changé et elle allait devoir s'y faire, apprendre à le connaitre de nouveau et malheureusement en ce moment elle enchainait les erreurs et son passé lui tombait dessus; elle éspérait que tout se passe mieux avec son frère. Elle le regardait comme l'examinant point par point. Elle regrettait qu'il ai loupé des moments de sa vie, qu'il ne connaisse pas encore sa petite fille, pas son petit ami, pas ses amis .. En faite les deux jeunes gens ne partageaient plus rien en commun et elle ne venait que de le comprendre.

Restant calé dans ses bras, elle ne bougeait plus. Cela lui faisait remonter des souvenirs à la surface comme lorsqu'elle faisait des cauchemars et qu'il était là, comme lorsque le tonnerre frappait ou lorsqu'elle avait tout simplement besoin de son grand frère. Puis, il se confia à elle comme auparavant? L'écoutant elle se mit à sourire appréciant sa réponse. Elle releva le visage vers lui et se mordit la lèvre..

Tu sais Gab'.. côté cœur je ne m'en sors pas du tout.. je crois que mon frère est plus romantique que moi tu vois..


Elle se redressa, le regarda et s'adossa tout contre le canapé en gardant son regard dans le sien.

Je ne vois pas en quoi ça doit te faire peur .. Certes tu quittes un pays mais si c'est pour elle et qu'elle en vaut le coup .. regarde je suis bien partit pour quelque chose d'incertains. Et moi je suis là ..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:15

    Gabriel se sentait fixé, il avait la grande impression que sa sœur l’examinait. Avait-il tant changé que cela ? Il ne lui semblait pas mais il voyait son reflet dans le miroir tous les matins alors que Célia, elle, ne l’avait plus vu depuis de nombreuses années. Puisqu’elle le dévisageait il n’allait pas se gêner pour faire la même chose ! Portant son regard sur elle, plus le temps passait et plus il se rendait compte qu’elle aussi avait quelque peu changé. Ses cheveux étaient plus long et plus foncés lui semblait-il. Elle avait plus de taille, plus de poitrine, elle était bien plus fine qu’auparavant. Enfaite, il ne fallait pas se leurrer, elle était vraiment devenue une femme, une vrai. Rien à voir avec la fillette à qui il avait appris les bonnes manières tout en s’amusant. Célia se débrouillait bien toute seule maintenant, et à vrai dire, sur le coup Gabriel se sentit bien inutile, comme en surplus dans cette maison qui n’avait pas besoin de lui pour être en parfait état. Le jeune homme ne reconnaissait qu’à peine, la femme sui se trouvait devant lui, il se rendait compte qu’il ne savait pas grand-chose de sa vie, seulement les grandes lignes. Ils allaient devoir réapprendre à se connaître et rattraper le temps qu’ils avaient perdu.

    Plus romantique qu’elle ? Il ne le pensait pas. A vrai dire, Gabriel n’était absolument pas romantique, il se découvrait juste ce petit côté avec Vitoria et c’était bien la première fois que ça lui arrivait. Probablement que son comportement changeait parce qu’avec elle tout était plus simple et qu’il l’aimait vraiment. Alors que les autres jeunes femmes avec qui il avait pu flirté n’étaient que des simples passades. Là était sa théorie sur le romantisme et il l’appliquait à tout le monde. Du moins à Célia, puisqu’elle lui avouait ne pas être romantique. Pour lui, si elle ne se trouvait pas romantique et attentionnée à l’extrême avec son petit ami, dont il avait d’ailleurs oublié le prénom, oups … C’est qu’il n’était pas le bon.


    Je ne pense pas Célia. On a tous notre part de romantisme, seulement elle ne s’exprime qu’avec la bonne personne, celle que notre cœur choisit sans nous demander notre avis …

    Il savait ce qu’il sous-entendait et l’impact que ca pouvait avoir sur sa sœur. Si elle avait réellement comprit ce qu’il venait de lui dire elle risquait de lui en vouloir de se méler de sa vie alors qu’il n’en connaissait presque rien. Mais le jeune homme était quelqu’un de franc et encore plus avec Célia, alors peu importe la manière dont elle prendrait ses paroles, il n’éprouverait aucun remord. Il avait dit sa sans rien savoir de la relation qu’elle avait avec son petit ami et père adoptif de son enfant alors il ne pouvait pas juger. Mais Célia avait l’air bien, heureuse et donc, il pensait que tout allait comme sur des roulettes pour elle.

    Tu as raison … Je ne devrais pas avoir peur. Il suffit que je redémarre une nouvelle vie ici, avec elle et avec toi aussi. Parce que je veux que tu le saches, ca me fait vraiment plaisir de te revoir et je voudrais que ça continue …

    A peine, avait-il finit de prononcer cette phrase que des pas léger se firent entendre et un tout petit être entra dans la pièce pour se réfugier sur les genoux de Célia. Gabriel comprit immédiatement qu’il s’agissait de Lou, sa petite fille. Probablement qu’elle jouait dehors, ou dans une autre pièce. Elle avait l’air assez étonnée de le voir et lui aussi à vrai dire. Il était complètement bouche bée et aucun son ne sortait de sa bouche. Voir Célia maman lui faisait le plus grand choc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:18

Célia n'avait jamais été romantique avec personne et cela ne l'attirait pas vraiment. Voir des couples qui s'embrassaient devant un coucher de soleil ou qui s'offraient un diner aux chandelles lui faisait mal à l'estomac. Célia est une femme qui est le naturel et qui déteste donc les chichis même lorsqu'elle est amoureuse. Elle s'est se contenter de peu malgré l'argent qu'elle possède et parfois un plateau télé était bien mieux qu'une sortit des plus galantes. Moins de réflexions, moins d'attente de la part du partenaire .. elle n'était pas non plus du genre à aller au restaurant, se regarder dans le blanc des yeux la faisait fuir à des kilomètres. Bref, vous l'aurez compris une femme différente..tout simplement. Et à vrai dire que son frère ne soit lui non plus romantique la faisait sourire, ils avaient de nombreux points en commun. Elle avait reçu une très bonne éducation, connaissait les bonnes manières, aimait aider les gens et tout ça grâce à son frère ainé du moins, son demi-frère. Bien évidemment cela n'avait pas été facile tout les jours mais il c'était montré protecteur envers elle, il avait remplacer son père et lui avait donné beaucoup d'amour d'ailleurs tout l'amour qu'il fallait. Des souvenirs remontaient à la surface lorsqu'elle voulait absolument un " je t'aime " avant de s'endormir par exemple.. cela était bien différent aujourd'hui et ces mots et bien elle ne les avaient plus jamais prononcé à un homme, seule sa petite fille les obtenaient et rarement.. pourquoi ? elle n'en savait rien et parfois cette attitude la faisait douter.

A sa réponse elle se mit à sourire et émit même un petit rire tout en faisant un hochement négatif de la tête; elle hocha les épaules tout en le regardant. Elle avait tout à fait compris ce qu'il voulait dire..

Ce n'est pas un défaut de ne pas être romantique .. ca s'exprime ou non suivant les personnes c'est tout .. et merci mais ma vie sentimentale va très bien.

C'était à mourir de rire ou de peur.. même elle ne le savait pas mais en tout cas elle ne comptait pas lui confier ses problèmes elle en avait trop en ce moment et elle devrait passer la journée à se confier à son frère ce qu'elle ne voulait pas. Sa seconde réplique la rassura, il comptait donc la revoir et leur relation frère-sœur allait pouvoir repartir gentillement.. elle émit un sourire sur ses lèvres tout en le regardant.

Moi aussi Gabriel.. tu auras deux femmes dans ta vie..

Lou débarqua son nounours entre les mains. Elle était derrière dans le jardin ou du moins sur la terrasse en train de jouer aux poupées ou encore à autre chose .. elle la vit venir et se mit à sourire la laissant se glisser sur ses genoux. Une fois cela fait elle passa ses mains sur elle, la pencha et lui fit deux-trois petits bisous sur la joue avant de rire avec la petite fille qui était fatiguée. Elle regarda de nouveau son frère..

Enfin 3..ca ne devrait pas te demander beaucoup de travail.


Elle sourit de nouveau, remonta la petite qui glissait tout en la regardant.

Lou je te présente ton tonton, Gabriel. Je t'avais déjà parlé de lui .. tu lui fais un bisou ? il adore les câlins tout comme toi .. et moi.

Lou se mit à sourire et se pencha demandant un bisou de la part de Gabriel. Elle était très demandeuse depuis le décès de ces parents et l'amour qu'on devait lui apporter demandait beaucoup mais Célia s'en sortait et ne réclamait que cela. Voyant Lou tendre sa joue elle regarda son frère et se mit à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:27

    Chacun avait sa théorie du romantisme et Gabriel venait d’exposer la sienne à sa sœur qui n’avait pas vraiment l’air d’accord avec lui. A vrai dire, il se cherchait un peu de ce côté-là, il était amoureux pour la première fois et ne savait pas encore trop comment il devait agir ou réagir. Mais cela viendrait au fil du temps supposait-il. Il apprit par la même occasion que la vie sentimentale de Célia allait bien ce qui le fit sourire. Il était vraiment heureux de l’apprendre, il ne voulait que son bonheur de toute façon et il sentait bien que la protection qu’il avait toujours utilisé avec elle refaisait surface peu à peu. Cependant, il allait devoir faire attention, parce qu’elle était plus âgée aujourd’hui, elle avait mûri et n’avait pas forcément envie que son frère soit toujours là pour elle, elle pouvait prendre ses décisions elle-même et il ne fallait pas qu’il retombe dans son rôle de « père », parce que peut-être qu’elle ne l’accepterait plus.

    Je suis vraiment content pour toi, j’ai hâte de le rencontrer, de voir avec qui tu partages ta vie et celle de ta fille.

    Gabriel espérait juste que ce Sandro était quelqu’un de bien, quelqu’un qui méritait Célia et qui ne profitait pas d’elle et de l’argent qu’à première vue elle avait. La jeune femme avait malgré tout prit la décision d’adopter un enfant avec lui, et elle était assez réfléchie que pour le faire. Donc le jeune homme supposait bien que cet homme était un type bien. Et il avait vraiment envie de voir à quoi il ressemblait pour en connaître d’avantage sur les goûts de sa sœur cadette.

    La petite entra dans la pièce et s’installa sur les genoux de sa maman qui avait l’air ravie de la voir. C’était évident qu’elles étaient fort liées l’une à l’autre. Et un large sourire s’afficha sur le visage de Gabriel quand il les entendit rire toutes les deux. Célia faisait une multitude de bisous à la fillette et la joie se lisait sur le visage de cette dernière.


    Ne t’en fais pas j’ai assez de place dans mon cœur pour vous trois !

    Sur ses paroles, le jeune homme caressa doucement la joue de Lou du pouce. Elle avait la peau toute douce, la peau d’une enfant en pleine forme. Tonton Gabriel, c’était bien la première fois qu’on allait le désigner de la sorte, mais ça plaisait au jeune homme. Il était bien décidé à reprendre sa vie ici et à rendre souvent visite à sa sœur et à sa petite fille qu’il adorait déjà. Elle était tout simplement mignonne à croquer et elle ne manquait de rien, ça se voyait. Lou se rapprocha et il l’attrapa en dessous des bras pour la poser sur ses genoux avant de lui déposer un gros bisou sur la joue. Elle était tellement légère qu’il la sentait à peine sur lui. Le jeune homme adorait les enfants et souvent ceux-ci l’adoraient aussi, mais il ne se voyait pas papa. Du moins pas tout de suite, il n’était pas près pour ça. Un enfant demandait énormément de responsabilités et il ne se sentait pas capable de toute les assumer. En plus, il ne savait pas toujours comment faire avec eux. Surtout lorsqu’ils étaient difficiles, s’il n’y avait que de lui il leur passerait tout, voulant toujours leur faire plaisir. C’était pour cette raison qu’il admirait Célia et le courage qu’elle avait eu en adoptant Lou. La fillette s’installa plus confortablement sur lui, se laissant aller sur son torse. Il se cala mieux dans le fond du canapé pour qu’elle soit mieux mise et jeta un petit coup d’œil à Célia.

    On délaisse maman il me semble …

    Un sourire aux lèvres, Gabriel passa un bras autour des épaules de sa sœur pour qu’elle puisse s’appuyer contre lui. Tous les trois blottit l’un contre l’autre, le silence régnait dans la pièce, ils ne faisaient que profiter de l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:55

Célia n'avait pas envie d'exposer ses problèmes à Gabriel, à vrai dire elle voulait lui montrer que tout allait bien pour elle et qu'elle s'en était bien sortit .. sauf sentimentalement malheureusement. Elle lui en toucherait deux mots plus tard mais il n'était plus temps puisque sa petite fille était entré dans la salle. Une discussion qui devait avoir lieu entre deux adultes et non tomber dans les oreilles d'une petite sourie.. Célia savait que son frère aimait les enfants, il y avait habitué mais c'est vrai qu'il était incapable de disputer un enfant et dès qu'ils réclamaient il leur offrait quelque chose .. Célia était du même genre, elle avait simplement appris à poser des limites à sa petite fille et à elle même et tout se passait très bien. En l'entendant lui répondre elle se mit à sourire, cela la rassurait et contrairement à ce qu'elle avait pensé elle avait besoin de sentir qu'elle était aimée, qu'il ne l'avait pas oubliée durant ses années.

Ça tombe bien..

Gabriel ne tarda pas à attraper sa petite fille afin de la soulever et de la poser sur ses genoux tout en l'embrassant sur la joue et elle ne faisait que sourire.. les voir heureux et voir qu'elle pouvait offrir une famille à sa petite fille lui faisait plaisir. Elle jeta un coup d'œil vers Gabriel; il s'en occupait réellement bien, elle lui faisait plus que confiance malgré la distance qu'ils avaient eu..elle se pinça la lèvre puis se laissa aller contre son torse lorsqu'il l'attrapa par les épaules. Elle se cala contre lui et passa une main sur les genoux de sa petite fille..

Oui.. j'aurai fini par être jalouse.

Elle lâcha un rire puis les regarda un à un. Sa petite fille se proposa de faire un dessin à Gabriel afin qu'il puisse l'accrocher dans sa chambre ce qui la fit sourire, elle lui accorda avec grand plaisir tendit qu'elle se redressa mais qu'elle resta coller à son frère. Levant les yeux elle reprit.

Ça me fait plaisir de te voir aussi proche d'elle .. au moins je sais que je pourrais compter sur toi .. au cas où.

Elle croisa les jambes puis son esprit curieux reprit le dessus et puis.. à vrai dire son frère semblait vouloir se confier quelques peu.

Bon.. et tu l'aimes vraiment cette femme ? elle en vaut le coup ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:17

    Nous étions tous les trois bien installés dans le canapé du salon de Célia. Un bras autour de la jeune femme, Gabriel la gardait contre lui alors que Lou était sur ses genoux. Ses yeux voyageaient entre sa sœur et sa petite fille qui lui souriait, et il ne pouvait s’empêcher de lui sourire en retour. Il l’adorait déjà cette petite puce, tout comme il adorait sa maman d’ailleurs. Le jeune homme soupira, il se sentait réellement bien. Il était heureux d’avoir retrouvé sa sœur et plus jamais ils ne seraient éloignés comme ils l’avaient été. Il refaisait à présent partie de sa vie pour son plus grand bonheur.

    La fillette proposa à Gabriel de lui faire un dessin qu’il pourrait accrocher au mur de sa chambre. Il était ravi de voir qu’elle l’appréciait déjà. Bien évidemment, sa maman lui accorda et Gabriel aida Lou à se redresser pour la poser par terre. Quelques secondes plus tard, elle n’était déjà plus dans la pièce et il supposa qu’elle dessinait dans sa chambre. Toute son attention se repporta donc sur Célia.


    Ça me ferait plaisir de la garder quand tu en a besoin, elle est adorable. Et puis tu sais que tu peux compter sur moi pour n’importe quoi !

    Comme avant avait-il eu envie d’ajouter. L’époque où elle lui demandait de l’aide pour un oui ou pour un non. Par exemple, pour nouer ses lacets, faire ses tartines, ses devoirs. Déjà à ce moment-là, Célia pouvait se montrer très capricieuse et elle lui en faisait voir de toutes les couleurs lorsqu’il ne pouvait pas se consacrer essentiellement à elle, car lui aussi avait du travail scolaire et des amis. La jeune femme avait l’air curieux et elle revint sur le sujet de Vitoria. Ca étonnait Gabriel qui pensait qu’ils n’en parleraient plus aujourd’hui, mais si elle posait la question, il allait lui répondre.

    Et bien oui, du moins je pense que c’est de l’amour, enfaite je n’ai jamais ressenti ca alors … Mais la première fois que je l’ai vu, au Portugal c’est comme si j’avais su directement. Et puis on était tellement de bons amis que je ne voulais pas tout gâcher, je ne savais pas si ce que j’éprouvais pour elle était réciproque. Donc je ne lui ai jamais rien dit et elle est partie. Mais j’ai vite compris que je faisais une erreur et c’est pour ça que je suis revenu, pour elle. Aujourd’hui, tout est mis au clair et elle aussi m’aime et voilà. Ce n’est que le début et j’espère que ça va durer même si ça m’effraie car je ne sais absolument rien de la vie de couple. J’ai bien eu des petites amies, mais ce n’était jamais très sérieux …

    Des milliers d’étoiles scintillaient dans les yeux de Gabriel quand il parlait de sa petite amie. Mais le doute se lisait sur son visage et il était déchiré entre ces deux sentiments. De plus, il débarquait et devait se trouver une situation stable rapidement. Un travail, une maison, … Bref une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:33

Cela était vrai Célia s'était avéré très capricieuse et avec le temps cela ne c'était pas arrangé mais plutôt accentué. Elle l'avait parfois fait tourner en bourrique et avait abusé de sa gentillesse. Les maths n'avait jamais été les points forts de la jeune femme alors son frère s'en occupait très bien et bien plus vite ou alors lorsqu'elle s'était montré jalouse envers les amie de Gabriel ou qu'elle se glissait dans son lit afin d'y dormir .. bref elle avait eu le besoin de reporter l'amour de son frère sur elle ce qui la fit lâcher un sourire; elle avait été très agaçante et elle ne savait pas comment elle ne c'était pas pris une gifle. Elle reporta son regard vers lui, elle y tenait. Certes elle a grandit, leur rapport ont évolué mais en tout cas le lien qu'ils avaient toujours connu semblait être intacte. A la proposition de Gabriel elle sourit tout en hochant la tête..

C'est gentil.

Puis son frère lui expliqua sa situation, ainsi elle pouvait comprendre un peu mieux ce qu'il était venu faire par ici alors qu'elle n'y aurait jamais cru.. si on lui aurait dit elle n'aurai que rit. Il avait les yeux brillant ce qui la faisait sourire, il semblait avoir trouvé la bonne.. elle grimaça doucement tout en restant posé contre comme; cela faisait un bien fou et la réconfortait intérieurement des problèmes qu'elle avait actuellement.

Faudra que tu penses à me la présenter .. promis je ne te ferais pas une crise.


Elle lâcha un rire avant de se redresser. Elle se dirigea vers la cuisine et y sortit des petits gâteaux qu'elle posa ensuite sur la table de salon. Elle en attrapa un qu'elle commença à grignoter alors que la petite se fit entendre dans les marches. Une feuille à la main elle la tendit à Gabriel avant de lui dire " regarde je t'ai dessiné ! ". Célia vit le dessin et ne put s'empêcher de se mettre à rire.

Grandes ressemblances moi je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:53

    Gabriel se promis de présenter Vitoria à Célia, un jour. Mais il ne voulait pas précipité la demoiselle. Il était son premier amour et comme elle le lui avait expliqué longuement, elle ne connaissait rien de la vie de couple. Ils allaient donc prendre leur temps et lui présenter sa sœur directe ne ferait que la stresser d’avantage. Mais elles se verraient bien un jour où l’autre et le jeune homme espérait qu’elles s’entendraient bien et qui sait peut-être même qu’elles deviendraient amies ? L’esprit de Gabriel s’égarait là, il ne voulait penser qu’au moment présent. Il rit un peu en entendant la remarque de Célia. Une crise ? C’était bien vrai qu’étant plus jeune elle lui en avait fait beaucoup et surtout au sujet de ses petites amies. Elle avait même réussit à en faire fuir plus d’une ce qui n’avait pas réjoui Gabriel. Mais il ne pouvait pas la sermonner et sa sœur en profitait bien évidemment. Elle le rejoignait souvent dans son lit pour y passer la nuit et pour finir elle se retrouvait étalée au plein milieu avec toute la couette et lui et bien il n’avait qu’à descendre pour dormir sur le canapé et remonter en vitesse avant qu’elle ne se réveille pour qu’elle croie qu’il avait passé la nuit-là.

    Promis ? En seras-tu capable ?


    Il la taquinait évidemment, aujourd’hui Célia était adulte et elle savait que son frère allait vivre sa vie et se mettre en couple avec une jeune femme en faisait partie.
    Fais attention parce que je peux me montrer extrêmement jaloux et possessif aussi !
    Gabriel regarda la demoiselle s’éloigner un moment pour revenir avec des petits gâteaux, il en prit directement un qu’il commença à grignoter en faisant attention de ne pas mettre de mies sur le divan. Ce qui était assez difficile pour lui vu qu’il en mettait toujours partout quand il mangeait, une manie d’enfant qu’il n’avait pas perdu. Un sourire se dessina sur son visage quand il entendit les pas dans les escaliers. Une petite frimousse s’approcha de lui pour lui tendre un dessin qui apparemment le représentait. Attrapant le fillette, il l’installa de nouveau sur ses genoux pour examiner son œuvre avec elle.


    C’est tout à fait moi !

    Il lui déposa un bisou sur la joue et caressa doucement ses cheveux, ce qui fit rire la petite fille.

    Merci ma puce je l'attacherai dans ma chambre dès que je rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:08

Capable ? heureusement d'ailleurs car elle ne se voyait pas lui faire une crise quoi que tout dépendait de la petite amie en faite.. elle ne voulait pas la rencontrer alors que rien n'était certains entre les deux jeunes gens mais pourquoi pas dans le future tout comme elle le fera lorsqu'elle aura trouver le bon .. quoi qu'en ce moment la réponse était bien difficile. Elle éspérait simplement que la femme pour qui il avait fait le déplacement valait le coup mais elle en doutait peu, il était lui aussi réfléchir et cela se voyait à ses paroles et son comportement. A sa question elle fit un signe de la main du genre je ne sais pas trop tout en se mettant à rire.

J'essaierai au moins..

La petite Lou se retrouva en quelques secondes une fois de nouveau sur les genoux de son frère, il examina le dessin puis lui donna une réponse qui fit sourire la jeune fille. Elle se mordit délicatement la lèvre.. elle les regardait sans ne trouver de mot. Elle se mit à sourire un peu plus en entendant son frère qui allait accrocher se dessin dans sa chambre, la petite allait surement vérifier lorsqu'elle se trouvera chez le jeune homme.. en effet la petite fille avait une bonne mémoire non pour retenir les tables d'additions mais pour ce qu'elle voulait. Célia se passa une main dans les cheveux avant de les regarder un à un avant de proposer à Gabriel..

Tu veux sortir quelque part avec nous ? du moins si tu as le temps.

Elle regarda Lou et elle se misent à rire une à une lorsque la petite commença à faire une crise à Gabriel pour qu'il vienne se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:10

    Gabriel espérait bien que sa sœur allait essayer d’éviter la crise de jalousie lorsqu’elle rencontrerait sa petite amie. Mais enfaite, il n’en doutait pas trop. Quoi que … Célia pouvait se montrer très capricieuse, mais elle avait mûri aujourd’hui et était devenue une femme civilisée donc, elle allait l’accepter sans problèmes. Du moins, il priait pour. Il avait très envie que les deux jeunes femmes s’entendent bien pour qu’il puisse venir rendre visite à sa sœur sans abandonner Vitoria et la laisser seule chez elle, et pour que Célia puisse leur rendre visite avec la petite Lou quand elle le désirait. Bref, cette relation positive était vraiment un souhait pour le jeune homme.

    Tu as intérêt ! Sinon, tu seras punie tu te souviens ?

    Quelques fois, Gabriel avait tenté de punir sa sœur en la mettant au coin ou en la privant de ce qui lui était chère. Mais très vite il avait dû abandonner tellement elle lui en faisait voir de toute les couleurs. Déjà à l’époque elle avait un caractère bien plus fort que lui et il pensait que ça n’avait pas changé. Mais ça avait fait la réussite de la demoiselle qui vivait plus que bien apparemment. Il s’imaginait déjà en train de la punir aujourd’hui, et cela le fit sourire alors qu’il montait Lou sur ses genoux pour examiner son œuvre. Il se doutait bien qu’elle vérifierait s’il avait bien accroché le dessin au mur de sa chambre et franchement le jeune homme en serait bien capable sauf que pour l’instant il dormait dans le salon. Mais sans aucun doute, il allait garder bien soigneusement ce dessin pour pouvoir l’attacher dans sa chambre les jours ou Lou viendrait lui rendre visite avec sa maman.

    Célia lui proposa de faire une petite sortie avec les deux demoiselles et Gabriel n’eut pas le temps de répondre que Lou se mit à le supplier. Elle bougeait dans tous les sens sur ses genoux et criait : « Allé tonton Gabriel, silteplaît, allé … »


    J’ai vraiment le choix ?

    Regardant la petite encore un peu, il savait déjà qu’il n’allait pas pouvoir lui tenir tête et qu’il allait céder. Mais de toute manière, il n’avait rien à faire et aurait accepté, même sans cette petite crise. Riant au comportement capricieux de la demoiselle, il pensait que même si Célia n’était pas sa mère biologique elle lui ressemblait beaucoup dans son caractère.

    Je viens avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptySam 30 Avr 2011 - 22:08

A la réponse de son grand frère Célia lâcha un rire tout en hochant la tête positivement.. elle l'imaginait la punir. Petite elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs; aillant déjà du mal à la punir elle ne s'était jamais laissé faire et généralement il cédait très facilement voir quelques minutes après. Voyant Lou lui faire une crise Célia se mit à rire, elle avait beau être sa mère adoptive les deux jeunes femmes se ressemblaient plus ou moins dans leur caractère et surtout dans leur caprice. Gabriel n'avait ps vraiment le choix et elle savait déjà qu'il allait craquer. A vrai dire elle avait besoin de le retrouver, de se confier à lui peut-être par la suite. Se relevant en le voyant céder elle se mit à sourire et répondit à Lou d'aller enfiler sa paire de chaussures avant de partir.

Elle le regarda son frère tout en se dirigeant vers la cuisine ou son sac à main y était posé. Elle l'attrapa et revint vers Gabriel tout en le regardant.

Tu n'as jamais su dire non..

Elle lâcha un sourire pour l'embêter puis la petite fille revint ses sandales aux pieds. Célia passa l'une de ses mains dans ses cheveux. Elle attrapa les clés de sa voiture; se promener au bord de la plage lui disait bien surtout qu'elle allait trouver des manège pour la petite. Elle ouvrit la porte et ils se dirigèrent dans la voiture. Célia se racla la gorge tandis que la petite chantait dans le fond de la voiture.

Gab'.. j'ai des problèmes de stérilité et j'aurai voulu savoir si j'étais seule à avoir hérité cela..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptySam 30 Avr 2011 - 22:27

    Evidemment, Gabriel céda à Lou en lui affirmant qu’il venait avec elle, mais il le faisait aussi pour lui, pour passer plus de temps avec sa sœur qui lui avait tant manqué. Il avait besoin de la voir, de la savoir près de lui et de l’entendre. Même lui parler de chose banale lui suffisait, mais peut-être que leur conversation tournerait en sujets plus sérieux, il n’en savait rien. Lou partit en courant pour mettre ses chaussures et le jeune homme se retrouva seul avec sa sœur. Il se rapprocha d’elle pour la serrer très fort dans ses bras, signe qu’il était vraiment heureux de la retrouver et qu’il ne comptait plus s’en aller loin d’elle comme elle l’avait fait quelques années plus tôt. Suivant Célia jusque dans la cuisine, il rit un peu à sa réflexion.

    Je peux dire non tu sais ! J’ai toujours su, mais aujourd’hui je veux passer du temps avec vous deux.

    La fillette revint, toujours en courant et Célia passa une main dans ses cheveux. Ce geste de tendresse avait l’air tellement naturel qu’il fit sourire Gabriel. Il les suivit jusque dans la voiture, aida Célia à installer la petite à l’arrière et monta ensuite à l’avant. La jeune femme s’inséra dans la circulation et il ne savait même pas où elle l’emmenait. Mais ça ne le tracassait pas, il savait pertinemment que ça serait un endroit correct vu qu’elle avait sa petite fille avec elle.

    Une phrase sortit rapidement de la bouche de Célia et elle choqua profondément Gabriel. Stérile ? Il ne pouvait pas y croire ! Célia ne lui avait jamais confié cela et pourtant il imaginait bien la tristesse et la souffrance qu’elle avait dû ressentir et qu’elle ressentait peut être encore aujourd’hui. Alors elle n’aurait jamais d’enfant vraiment à elle ? Qui possèderaient le même groupe sanguin, qui aurait les cheveux épais et couleur ébène, qui porterait ses traits fins ? Ca attristait terriblement le jeune homme, et la suite de la phrase l’horrifiait. Certes, il ne voulait pas d’enfant maintenant, mis il se voyait quand même bien papa dans quelques années. Et jamais il n’avait imaginé qu’il aurait pu être stérile. Evidemment, il ne savait pas s’il l’était, il n’avait jamais essayé d’avoir d’enfant et s’était toujours protéger lors de ses rapports.


    Tu es vraiment folle de ne m’avoir rien dit ! Je t’en veux pour ça Célia … Si tu le sais c’est que tu as essayé d’avoir un enfant et que tu ne l’as pas eu non ? J’imagine la peine que tu as du avoir. Et tu m’as laissé en dehors de cela, je n’ai pas pu te consoler et t’épauler comme l’aurait fait tout frère par ta faute ! Et je ne sais pas si je le suis aussi, je n’ai jamais voulu d’enfant comment veux-tu que je sache si je suis capable d’en avoir ? Je n’ai pas non plus fait de test puisque je ne savais même pas que tu avais des problèmes de ce côté-là. Quoi que … J’aurais peut-être dû le deviner.

    Gabriel était sec et ses paroles tranchantes mais il se sentait blessé et écarté de la vie de sa sœur. Alors que lui voulait l’intégrer totalement, il pensait que pour des choses aussi importantes il aurait été prévenu tout de suite, mais apparemment ce n’était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptySam 30 Avr 2011 - 23:11

Gabriel serra sa sœur dans les bras et Célia se mit à sourire le calant tout contre lui. Quelques instants plus tard dans la voiture Célia eu une phrase des plus franche, froide et cru mais elle 'avait eut le besoin d'en parler, de savoir, de comprendre. Sa mère avait eu des problèmes de stérilité, leur mère pour tout dire et elle avait réussi à obtenir deux enfants suites à un traitement des plus lourd. Célia avait dû hérité de cette maladie ou de ce virus ne sachant pas comment l'appelé.. elle regarda Gabriel, elle ne voulait pas l'affoler mais avait besoin de savoir.. elle avait été naïve sur ce coup, comment pouvait il le savoir ? elle fit un hochement négatif de la tête à Gab' tout en jetant un coup d'œil dans le rétroviseur pour voir si sa petite fille chantait toujours et s'occupait en regardant par la fenêtre afin de reprendre sa discussion avec son frère. Il lui fit comprendre qu'il lui en voulait mais elle ne voulait pas s'en justifier.

Je.. il fallait que je digère la pilule avant d'en parler à qui que se soit. Non, je ne l'ai pas appris comme ça je n'ai jamais voulu avoir d'enfant. J'ai été chez un gynécologue pour quelques raisons et .. bref; je l'ai su.

Elle lui jeta un coup d'œil larmoyant alors que son regard fixait la route tendis que les souvenirs remontaient. Elle lâcha un sourire alors que des larmes commencèrent à couler. C'était dur de savoir qu'on ne pouvait pas procréer, assurer une génération ou voir ses propres enfants..

Tu te rappelles, je voulais avoir 8 enfants et tu te mettais à rire quant je te le disais.. je t'en ai vraiment fait voir de toutes les couleurs.

Elle lâcha un rire tout en prenant la direction de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:07

    Gabriel savait très bien que leur maman avait eu beaucoup de difficultés pour les avoirs, mais après de nombreux traitements et essais, elle avait réussi à avoir des enfants malgré tout. Ce que le jeune homme ne savait pas c’était que cette stérilité pouvait être transmise de parent à enfant. Et que Célia en avait hérité. Sur le coup une foule de sentiments et d’émotion s’étaient bousculés dans sa tête. De la tristesse pour Célia, il avait du mal à imaginer l’état dans lequel elle s’était trouvé mais apprendre que l’on ne pourra jamais avoir d’enfants devait être horrible ! De la colère parce qu’il avait du mal à comprendre qu’elle ne lui a pas dit avant et de la peur. Le jeune homme ressentait au fond de lui la peur d’en être aussi atteint. Il ne pourrait pas imaginer le fait d’être stérile. Il s’en sentirait handicapé et hors norme. Et puis, il voulait pouvoir choisir si oui ou non il désirait des enfants, il voulait que toutes les options s’ouvrent à lui.

    Je comprends Célia … Excuses moi de m’être emporté …

    Les larmes montèrent aux yeux de la sœur du jeune homme et immédiatement il se sentit culpabilisé. Etait-ce de sa faute ? Gabriel, posa une main sur celle de Célia qui se trouvait sur le volant et regarda par la fenêtre ne pouvant pas la regarder pleurer. Sa vie n’avait pas l’air si simple qu’au premier abord tout compte fait.

    Oui tu peux le dire !

    Le jeune homme comprenait un peu mieux également la raison pour laquelle elle avait tant voulu adopter Lou. Elle la considérait comme sa propre fille sauf que jamais personne ne lui dirait qu’elle se ressemble ce qui devait être très difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:23

Célia porta son regard vers son frère qu'elle faisait culpabilisé. Elle passa sa langue sur les lèvres humidifié par les larmes salées qui coulaient. Elle se passa une main sur la joue ne voulant aucune donné une explication à sa petite princesse qui était derrière.. le genre du question " pourquoi tu pleures ? ", Célia n'avait pas envie d'y être confronté. Reportant son regard sur la route ils ne tardèrent pas à arriver; elle n'avait pas eu le choix, il fallait qu'il le sache, elle s'était retenu depuis de longs mois et même des longues années avant de le lui dire et cela avait du sortir. A sa réponse elle se mit à rire, oh que oui elle lui en avait fait voire beaucoup mais elle ne le regrettait pas.. c'était ce qui les tenaient toujours l'un à l'autre et qui maintenait cette relation hors-norme de frères et sœurs. Elle se gara plus loin puis descendit de la voiture. Elle descendit la petite, boucla l'alarme de la voiture puis regarda Gabriel.

C'est à moi de m'excuser, je n'aurai pas du lancer le sujet aussi..brusquement.

La petite réclama un tour de manège qui se trouvait sur la place. Célia hocha la tête, lui sortit des tickets, la plaça dans l'un des manèges qu'elle désirait avant de rejoindre son frère sur un banc non loin pour garder l'œil sur sa fille au cas ou .. elle lui envoya un sourire puis reposa son regard sur Gabriel avant de poser sa tête sur son épaule.

Tu m'as manqué tu sais..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:31

    Gabriel se retourna légèrement pour apercevoir Lou qui chantait toujours sur le siège arrière de la voiture. La fillette avait l’air de très bonne humeur, et il se douta qu’elle devait préférer sortir l’après-midi plutôt que de restée enfermée chez Célia, même si elle pouvait jouer dans le jardin. Le jeune homme reposa ses yeux sur sa sœur qui essuyait ses joues et il tourna la tête. Il ne voulait pas voir ça. Il avait bien comprit que la conversation était terminée et c’était mieux ainsi. Cela leur faisait trop de peine à tous les deux. Et pourtant, il avait tellement de questions ! Depuis quand savait-elle cela ? Est-ce que ça se guérissait ? Est-ce qu’elle pourrait avoir des enfants un jour ? Est-ce qu’il était possible que lui aussi se trouve dans cet état ? Bref, ça se bousculait dans la tête de Gabriel.

    Heureusement Célia se gara et remarquant que la voiture s’arrêtait, le jeune homme sortit de ses pensées. Attendant sur le trottoir que Lou et sa sœur le rejoignent, il les regardait. Ou plutôt il les admirait. Elles étaient toutes les deux aussi jolies l’une que l’autre et ça le faisait sourire, ça le rendait heureux de voir que malgré toute cette histoire, Célia avait sa petite source de bonheur et de joie de vivre. Elle s’excusa et il ne répliqua pas, préférant laisser ce sujet à plus tard, quand Lou ne serait pas présent. D’ailleurs la petite fille demanda pour aller sur un manège et sa maman l’y accompagna avant de rejoindre Gabriel. Ils avancèrent tous les deux vers un banc et s’y installèrent. Célia posa sa tête sur l’épaule de son frère et lui posa sa tête sur celle de sa sœur tout en lui prenant la main.


    Toi aussi tu m’as manqué … Et heureusement que je ne pars plus parce que maintenant vous seriez deux à me manquer !

    Il parlait évidemment de Lou à qui il s’était très vite attaché. La petite fille avait l’air de l’accepter mais ce n’était que la première fois qu’elle le voyait et il espérait qu’elle ne serait pas jalouse s’il venait plus souvent pour rendre visite à sa maman. Tournant le regard vers elle, il lui fit signe de la main et elle lui répondit ce qui le soulagea pour un moment. Le manège s’arrêta et les enfants descendirent de ce dernier. Sauf Lou qui apparemment n’en avait pas envie.

    J’ai l’impression que tu vas devoir la laisser faire un deuxième tour …

    C’était ce qui lui ferait, parce qu’il passait tout aux enfants, mais est-ce que Célia en ferait de même ? Il pouvait comprendre que non, car elle vivait une semaine sur deux avec la fillette et qu’à ce train-là elle allait vite devenir insupportable, mais d’un autre côté, elle ne la voyait qu’une semaine sur deux finalement et peut-être qu’elle en profiterait pour la gâter un petit peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:36

La jeune femme avait réussi à mettre un peu de bonheur dans son malheur et c'est pour cela que lou avait été comme un signe du destin. Elle n'avait pas pu la laisser filer tout droit dans un foyer ou n'importe qui s'en serait occupé alors qu'elle était là .. peut-être serait elle tomber sur des parents qui l'auraient gâter ? des parents unis ? c'était le bémol, Célia ne donnait pas une vie très stable à sa fille et elle s'en voulait quelques peu mais elle faisait tout pour la rendre heureuse et lui fournir une bonne éducation. Regardant son frère elle lâcha un doux sourire, au moins c'était clair et c'était sa façon à lui de lui dire qu'il l'aimait, du moins qu'il les aimaient et Célia ne pouvait attendre mieux.

Ne repars pas.. on a besoin de toi.

Lou était du genre à jalousé ce qui entourait facilement sa maman mais apparemment Gabriel passait plutôt bien du moins pour l'instant. Célia ne comptait pas rester chez elle enfermé sous les contraintes de sa fille et devait lui apprendre les choses de la vie.. on ne peut pas tout avoir. Elle lui fit un signe de la main en ma voyant heureuse dans ce petit avion qui volait en l'air mais le tour s'arrêta très vite. Célia avait prévu le coup en ayant prit 3 ticket et pas un de plus.. elle regarda Gabriel tout en hochant la tête.

Bouge pas, je reviens.

Elle partit changé sa fille de compartiment puis lui tandis au ticket. Elles parlèrent quelques secondes puis retourna près de Gabriel un sourire aux lèvres. Célia essayait de ne pas être trop stricte ni de trop gâter la petite, un juste milieu..même si cela pouvait s'avérer difficile. Elle reposa son regard sur Gabriel, le pauvre il devait se poser des tonnes de questions, elle en soupira et lui posa une main sur l'épaule comme pour le rassurer.

N'y pense plus. J'avais juste.. besoin.. de te le dire histoire que tu ne me demande pas quand je décide de faire un enfant tu comprends ?

Elle se mit à sourire, autant prendre cela avec humour même si c'était loin d'être agréable. Elle l'avait su depuis de longues années et la pilule était en train de passer délicatement surtout depuis la venue de Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:59

    Célia énonça qu’elle et Lou avaient besoin de lui et il se rendit compte à quel point lui aussi avait besoin d’elles. Peut-être même plus. Parce qu’elles avaient leurs repères, qu’elles vivaient ici depuis un petit temps et qu’elles vivaient bien sans lui avant son arrivée. Mais lui, ne connaissait rien ici appart Vitoria, Célia et Lou. Et cela engendrait le fait qu’il avait encore plus besoin d’elles. De plus, maintenant qu’il avait retrouvé sa sœur, il était hors de question qu’il la quitte ça serait encore bien plus dur qu’avant et il ne le supporterait pas.

    Regardant la jeune femme s’éloigner, ses pensées retournèrent à ce qu’elle lui avait avoué plus tôt, dans la voiture et ses traits en prirent un coup. Son visage se crispa quelque peu alors que ses questions se mélangeaient dans son esprit. Il avait tellement de mal à comprendre que ça en était presque insupportable. Mais quand il avait vu la réaction de Célia il s’était refusé de lui en reparler, cela lui faisait bien trop de mal et la voir dans cet état le faisait souffrir lui aussi. Ses yeux suivaient la demoiselle qui sortit Lou du petit avion pour la placer sur un cheval, la fillette s’agrippa à la barre, sa maman donna le ticket et le manège redémarra à nouveau.

    Gabriel détourna le regard pour ne pas que sa sœur lise l’inquiétude et le doute sur son visage. Mais elle le connaissait par cœur et apparemment il n’avait pas su cacher ses émotions. Ses yeux se posèrent à nouveau sur la jeune femme et il sentit la main de cette dernière s’appuyer sur son épaule. Elle prenait ça avec humour et ça lui décrocha un minuscule sourire. Que fallait-il faire ? La questionner maintenant pour ne plus jamais en parler après ? Ou bien ne rien dire et attendre que le sujet réapparaisse plus tard ? Gabriel choisit la deuxième option parce qu’il se dit qu’il valait mieux souffrir une bonne fois aujourd’hui pour être tranquille après. Sans la regarder il reprit.

    Ça fait combien de temps que tu sais ? C’est valable pour toute ta vie ou ça changera un jour avec un traitement comme pour maman ? Tu penses que j’ai ça moi aussi ? C’est possible ?

    Ca faisait beaucoup en une fois, mais c’était dit et il ne pouvait plus revenir en arrière …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)   Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca faisait trop longtemps ... (PV Célia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sa faisait longtemps (Célia)
» Ca faisait longtemps (pv)
» Ca faisait longtemps ! Pv. Nathan
» "Hey! ça faisait longtemps" [ft. Chaïma]
» Ca faisait longtemps | POMMY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIFE IN LOS ANGELES :: La Corbeille :: Corbeille-